Angers

Jean-Charles Taugourdeau dépose 120 000 amendements contre la loi sur la transparence

Publié

le

Archives – Le députe de Maine-et-Loire, Jean-Charles Taugourdeau dépose 120 000 amendements à l’Assemblée Nationale

Jean-Charles Taugourdeau, élu du Maine-et-Loire, conteste le projet d’imposer aux maires de communes de plus de 20 000 habitants de dévoiler leur patrimoine.

Le député UMP de Maine-et-Loire, Jean-Charles Taugourdeau, a déposé à lui seul 120 000 amendements au projet de loi sur la transparence de la vie publique, discuté à partir de lundi à l’Assemblée nationale, a-t-on appris vendredi de sources parlementaires concordantes.

L’article visé par le député oblige les maires des villes de plus de 20 000 habitants et les maires-adjoints de celles de plus de 100 000 à déposer une déclaration de patrimoine. Pour combattre cette notion de seuil, qui, selon lui «introduit des clivages» dans la vie politique, économique et sociale, chaque amendement de Jean-Charles Taugourdeau fait varier le nombre d’habitants d’une unité : l’un fixe le seuil à 1 habitant, le second à 2, le troisième à 3 et ainsi de suite, soit 20 000 amendements concernant les maires et 100 000 amendements au sujet des maires adjoints.

«Evidemment, je ne les défendrai pas tous» a déclaré Taugourdeau à l’AFP. «Mais cela me permettra de parler plusieurs fois deux minutes pour faire comprendre qu’il faut arrêter d’introduire partout des seuils». «Pourquoi un maire, parce que sa commune passe de 19 999 à 21 001 habitants, passe-t-il sous le coup de la suspicion ?», en devant déclarer son patrimoine, s’indigne le député. Rédaction avec AFP

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 76 = 77