Sarthe
Le Mans : trois sœurs condamnées pour une série de vols dans les transports en commun
Trois sœurs âgées de 20, 25 et 26 ans ont été jugées par le tribunal pour une série de vols commis principalement dans les transports en commun de l’agglomération du Mans. Les faits se sont déroulés entre le 21 octobre 2023 et le 22 avril 2024, période durant laquelle ces jeunes femmes ont sévi en ciblant particulièrement les personnes âgées.
Selon Actu.fr, le procureur a décrit leur procédé comme « bien rodé ». Les sœurs, dont l’une était enceinte, parvenaient à dérober les cartes de crédit des victimes âgées, qu’elles utilisaient ensuite pour effectuer des achats via le paiement sans contact. Lors de son audition, l’une des sœurs a avoué : « On choisit les victimes parce qu’elles sont vieilles », ajoutant que le vol constituait son travail.
Absentes au Tribunal
Les trois prévenues étaient absentes lors de l’audience du 12 juin, l’une d’elles se trouvant apparemment en Allemagne. Néanmoins, le tribunal les a reconnues coupables. Les deux sœurs les plus âgées ont été condamnées à six mois de prison ferme, tandis que la plus jeune a écopé de huit mois de prison. Un mandat d’arrêt a été émis contre elles.