Justice

Manif non autorisée et saccage d’un bar à Angers. Un homme est en détention ce soir avant de comparaitre devant le tribunal.

Publié

le

DR

Le 10 juin 2024, en soirée, une manifestation non déclarée a eu lieu à Angers à laquelle ont participé plusieurs centaines de personnes dont certaines dissimulaient leur visage avec casquette noir et parapluie.

Un groupe s’en est plus particulièrement pris au bar « Le bazar » situé rue Parcheminerie. La devanture et le rideau métallique ont été dégradés, ainsi que du matériel de l’établissement. Le fond de caisse a été dérobé, précise ce soir le parquet du tribunal d’Angers dans un communiqué.

Les enquêteurs de la DIPN d’Angers ont interpellé le 13 juin au matin un homme de 30 ans, identifié (notamment par les dispositifs de vidéoprotection) « comme ayant joué un rôle très actif dans cet évènement. » explique le Procureur Bouillard

La perquisition menée à son domicile « a permis de conforter les indices initiaux, dans le même temps qu’elle a permis de saisir des produits stupéfiants (herbe, plants et graines de cannabis). », poursuit le Procureur de la République d’Angers.

Le mis en cause, demeurant à Angers, a été déféré ce jour au parquet. Il sera traduit en comparution immédiate le 17 juin 2024 et, dans cette attente, a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

« Il répondra des faits de dissimulation du visage durant une manifestation, dégradation en réunion, vol en réunion, usage de stupéfiants, détention de stupéfiants, refus de remettre aux autorités judiciaires les codes de son téléphone, infractions commises en état de récidive légale. », indique ce soir, le Procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info