INFO
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !
Maine-et-Loire : vide-greniers, fête de village, brocante… nos idées de sorties pour dimanche
Angers : ce marché de produits locaux ne revient qu’une fois par an
Journées du patrimoine : dernier jour pour profiter de ces rendez-vous dimanche en Maine-et-Loire
Angers SCO retrouve le sourire face à Troyes et remonte à la 6e place
Tramway à Angers : une personne de 20 ans grièvement blessée, le parquet s’est rendu sur place
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
Le député charentais René Pilato dépose une proposition de loi pour encadrer l’intelligence artificielle
20/09/2026
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
20/09/2026
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
20/09/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 16 juin 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 16 juin 2016.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 14/06/2016 à 20:27
14/06/2016
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 14/06/2016 à 20:27
Écouter l'article
Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 16 juin 2016.
Le Prix du Mandinet à Saint-Cloud ce jeudi 16 juin 2016.

Direction Saint-Cloud, jeudi 16 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Mandinet vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Top Sensation (6) s’est très bien défendue lors de sa tentative dans un Quinté+, bien qu’elle se soit montrée un trop tendue durant le parcours. Dernièrement, elle n’a pas apprécié le tracé rectiligne. C’est une pouliche qui va de l’avant. Si c’est le cas, elle a les moyens de répéter.

Les confidences de Geny

Tony Piccone: Stéréo (1) s’est très bien adapté au terrain très souple en dernier lieu, puisqu’il s’est imposé avec autorité. Pénalisé de 3 kilos sur l’échelle des valeurs, il va devoir porter le plus gros poids mais je le crois capable de répéter au moins pour les places. J’en attends une bonne sortie.

Yves de Nicolay: Moon Express (2) avait trouvé les 2.000 mètres un peu longs, le jour de sa rentrée, dans un terrain très lourd. Je l’ai ramenée sur 1.600 mètres mais, à chaque fois, elle a été un peu prise de vitesse au démarrage. Elle revient sur 2.100 mètres. L’état du terrain n’a pas d’importance.

Mme Pia Brandt: Ana Lichious (3) ne s’adapte pas à la PSF. Le gazon est plus en sa faveur. Elle est assez dure, a une grande action, et peut briller à ce niveau. Les pistes souples ne la dérangent pas. Cela m’embête d’affronter les mâles mais elle a un peu d’expérience et devrait finir dans le quinté.

Stéphan Cerulis: Mitch (4) m’a prouvé, dernièrement, qu’il était aussi capable de bien faire sur une piste souple. Encore un peu immature, il a versé pour finir mais il s’est remarquablement défendu. Il évolue au fil des courses. En bonne forme, je pense que, tôt ou tard, il pourra remporter son quinté.

Gianluca Bietolini: Top Hat Kitten (5) avait bien débuté sur le terrain lourd de Compiègne mais il reste maintenant sur deux mauvaises courses. Samedi matin, il a travaillé avec les œillères, montrant un peu plus de volonté. Physiquement, il est très beau mais j’ai quelques doutes avec lui sur son moral.

Jean-Pierre Gauvin: Bonnet Breton (7) est un grand gabarit, qui aime avoir le temps de s’équilibrer. Tout va bien désormais après quelques ennuis. Il a le potentiel pour gagner un quinté. On essaie sur plus long et sur gazon. L’an dernier, corde à gauche, il avait tendance à pencher mais a plus de maturité.

Mme Corine Barande Barbe: Instant de Rêve (8) revient à Saint-Cloud. Une piste qu’il avait bien apprécié, dans un terrain qui devrait être à peu près le même. C’est un grand poulain, perfectible. Il rend déjà du poids à des chevaux qui ont gagné mais ça va permettre d’analyser sa valeur. Il visera une place.

Jean-Claude Rouget: Westadora (9) a bien terminé à Deauville le 15 mai. Jusqu’à présent, elle a principalement couru sur des pistes en sable fibré. Elle est restée en forme depuis sa prestation normande.

Philippe Van de Poële: La Valkyrie (10) s’est bien comportée pour son premier handicap, se montrant courageuse. Pour son retour sur le gazon, je souhaiterais trouver un terrain juste souple et j’espère une météo clémente. Certes, il y a les mâles mais si elle est détendue, sa place est à l’arrivée.

Christian Scandella: Striveforgreatness (11) a bien tenu sa partie pour ses débuts à ce niveau. On avait une appréhension sur l’état du terrain et on l’a toujours mais on ne pense pas que ce soit la seule cause de son échec. On l’a peut-être fait monter trop offensif. Il devrait gagner un quinté un jour.

Yann Barberot: Zappeuse (12) a ouvert son palmarès dernièrement, une victoire méritée. Elle a été pénalisée au poids mais je l’ai amenée au mieux sur cette épreuve que j’avais repérée depuis longtemps même si elle va devoir affronter les mâles. J’aimerais que le terrain ne soit pas trop lourd.

Stéphane Wattel: Jasmiralda (13) est plus efficace sur la PSF que sur gazon, cela lui a permis d’enchaîner deux bonnes performances d’affilée. La distance est un peu plus longue ici mais je pense qu’elle peut la faire. Elle paraît venir à maturité. J’aurais été très confiant sur la PSF.

Dominique Chenu: Grigri de Java (14) vient de courir sur une distance trop longue pour ses aptitudes. Comme on a prévu de lui faire un long break cet été et que la météo est pluvieuse, on le court rapproché. Il a déjà gagné sur ce parcours. Il semble compétitif pour une place, si la piste est bien humide.

Sascha Smrczek: Opulent d’Oroux (15) est parfois encore bébé. Sa dernière performance n’est pas si mauvaise, car le troisième de la course a ensuite terminé troisième du Derby suisse. Le terrain souple lui convient. Cela ne va pas être facile d’être dans le quinté mais c’est un combattant.

Philippe Demercastel: Sir Allonne (16) sera nettement plus performant sur les distances supérieures à 2.400 mètres. En plus, il est pris haut sur l’échelle des valeurs. Il faut qu’il pleuve. Je ne suis pas plus optimiste que ça : pour une place, pas mieux.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-13-8-12-7-15-1-9 La synthèse de la presse: 4-9-12-1-11-7-2-3

Arrivée: 1-11-9-15-8

RTL : 13-4-1-8-6-9-7-10
Europe 1 : 7-4-6-11-1-9-15-8
RMC: 4-13-1-11-6-8-14-3
Le Parisien : 11-1-4-9-14-3-6-8
Ouest France: 9-7-1-13-12-6-4-3
Sud Ouest : 4-3-1-11-9-14-6-8
Tropiques FM: 4-6-11-1-3-7-12-14
Paris Turf : 12-4-7-13-1-11-9-3

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Prix du Mandinet

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

« Mémoire de fouilles » : Angers antique

Article suivant

Météo. Pas d’amélioration ce jeudi 16 juin 2016 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
Le député charentais René Pilato dépose une proposition de loi pour encadrer l’intelligence artificielle
Par Aidan
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Par Mael Fabre
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
Par La rédaction
Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême
Par Matheo
Près du Futuroscope, les meilleurs para-athlètes mondiaux se sont affrontés dans les airs
Par Matheo
Une figure du basket vendéen disparaît, Philippe Teodorani laisse une trace sur le littoral
Par Matheo
Au Mans, le boulevard Nicolas-Cugnot sera fermé deux nuits dans le sens des Sablons
Par Matheo
À Alençon, la police municipale va multiplier les contrôles devant une école à cause du stationnement gênant
Par Matheo

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
Charente

Le député charentais René Pilato dépose une proposition de loi pour encadrer l’intelligence artificielle

A la Une

Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.

A la Une

Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine

Charente

Un accrochage spectaculaire fige la course du Circuit des Remparts à Angoulême

Sport

Près du Futuroscope, les meilleurs para-athlètes mondiaux se sont affrontés dans les airs

Basket ball

Une figure du basket vendéen disparaît, Philippe Teodorani laisse une trace sur le littoral

Sarthe

Au Mans, le boulevard Nicolas-Cugnot sera fermé deux nuits dans le sens des Sablons

Citoyenneté

À Alençon, la police municipale va multiplier les contrôles devant une école à cause du stationnement gênant

Manche

À Créances, la 5G d’Orange est désormais disponible pour les habitants

Cholet

Un atelier de programmation robotique pour les jeunes à la bibliothèque de La Séguinière

Faits Divers

À Poitiers, une centaine de mères de famille se mobilisent contre les tensions entre quartiers

Sport

Le Vendéen Ciryl Gane sacré premier champion français de l’histoire de l’UFC

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
Le député charentais René Pilato dépose une proposition de loi pour encadrer l’intelligence artificielle
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
les plus recents
Exclusif. Une nouvelle enseigne de décoration danoise arrive dans le centre-ville d’Angers.
Château d’Angers : 17 376 visiteurs, un record historique pour les Journées du patrimoine
163 km/h au lieu de 90 : un motard contrôlé à très vive allure sur une route du Maine-et-Loire, permis retenu et moto en fourrière !

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...