Citoyenneté

À trois jours des élections régionales, Matthieu Orphelin chausse les crampons avec sa liste de candidats.

Publié

le

Les deux équipes s’affrontant avec en blanc, la liste de Matthieu Orphelin et en bleu, les soutiens du Nazairien.

Ce mardi 15 juin à 14 h, Matthieu Orphelin et les candidats à sa liste « l’Écologie ensemble, solidaire et citoyenne », s’étaient donné rendez-vous au stade Raymond Kopa pour un match de foot avec des personnalités politiques soutenant le candidat aux élections régionales.

C’était sans doute l’une des dernières sorties de Matthieu Orphelin avec sa liste, avant le premier tour des élections régionales, ce dimanche. Avec toute sa liste « l’Écologie ensemble, solidaire et citoyenne », Matthieu Orphelin a affronté ses soutiens comme Yannick Jadot ou Paula Forteza. Un match placé sous le signe de la bonne humeur avec une victoire des soutiens de Matthieu Orphelin sur le score de 5-3. Les règles étaient simples. Se disputant dans la salle neuve de Fustal de Raymond Kopa, les équipes étaient composées de 4 joueurs et 1 gardien. Les joueurs tournaient pour laisser les joueurs reprendre leur souffle. À quelques heures du match Allemagne-France, Matthieu Orphelin avait très bien choisi son jour. Il poursuivra d’ailleurs la journée dans un fan-zone écolo mise en place pour visionner le match ce soir.

Interview improvisée

En présence de la presse nationale, Matthieu Orphelin s’est prêté à un jeu de questions réponses improvisées. Il a notamment expliqué son incompréhension face à une potentielle alliance de la droite pour empêcher sa victoire aux élections régionales « On m’a traité de complotiste » rappelle-t-il. À ce sujet, il s’est d’ailleurs montré très confiant en parlant au futur, à la manière d’une victoire déjà acquise. Selon les derniers sondages, la liste « l’Écologie ensemble, solidaire et citoyenne » devrait remporter le premier tour des élections. Il se félicite de sa campagne menée durant 9 mois sans utilisation des médias nationaux. « On a eu plus de 200 000 contacts avec les citoyens. On était sur les marchés et on y sera encore […] On a travaillé avec les entreprises pour construire notre programme. On va gagner » clame-t-il.

Matthieu Orphelin affiche donc une confiance déconcertante sur le sort de ces élections régionales en se projetant déjà sur des futurs projets. Rendez-vous dimanche pour savoir si les sondages disaient vrai.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide