Environnement

Un risque de forts orages et de grêle à partir de mercredi sur le Maine-et-Loire.

Publié

le

Orages.

Avec un temps de plus en plus lourd et l’arrivée d’une masse d’air plus humide par le golfe de Gascogne, des orages dans le Maine-et-Loire éclateront au cours de l’après-midi ce mercredi avec des pluies intenses se transformant en grêle. Pour les températures, Météo France annonce 32 degrés sur la majeure partie du département avec un vent atteignant les 60 km/h sur la capitale angevine.

Une autre forte dégradation orageuse se mettra en place en soirée par le sud-ouest, les températures atteigneront 28 degrés et un risque de grêle persistera sur le sud du Maine-et-Loire.

Jeudi, des orages localement forts accompagnés de fortes rafales de vent et de chutes de grêle sont attendus à partir de la mi-journée du Sud-Ouest au Centre-Val-de-Loire puis gagnant l’Ile-de-France et les Hauts-de-France. Des orages plus isolés mais localement forts pourraient concerner les
départements limitrophes.

Vendredi, le risque d’orages forts pourrait se maintenir sur un large quart nord-est alors que des cumuls de pluie importants pourraient se produire le long de la Manche.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info