Manche

Des collégiens récompensés pour leur projet innovant dans la Manche

Publié

le

Dans le cadre du défi Teknik, des collégiens ont reçu un prix pour leur projet « Chaussure Batterie », une chaussure qui produit de l’énergie pour recharger nos appareils.

DR – Une invention pour produire de l’énergie en marchant, élaborée par des collégiens.

Dans le but de faire découvrir les métiers innovants dans les secteurs techniques, industriels et numériques, le club d’entreprises Face Normandie a permis à des collégiens de cinq établissements de la Manche de rencontrer des professionnels. Pour finaliser cette action qui a duré un an, les élèves se sont rendus aux archives départementales, à Saint-Lô ce mardi pour présenter leurs projets devant un jury composé de professionnels et d’élus.

Trois collèges récompensés

L’initiative a permis de décerner trois récompense dans trois catégories. La première a été attribuées au collège Pasteur de Saint-Lô pour l’amélioration d’un barrage pour la catégorie « environnement et développement durable ». Le second prix a été décerné au collège Lavalley pour son projet « Veriverisur », un système de sécurité pour protéger les maisons dans la catégorie « numérique et objets connectés ». Enfin le dernier prix a été décerné au collège de Saint-Hilaire-du-Harcouët pour une chaussure batterie dénommée « Basket Power » qui consiste à « produire de l’énergie et à la stocker pour pouvoir, par la suite, recharger nos appareils numériques », selon Ouest France.

Continuer à lire
Advertisement