Charente-Maritime

Incendie dans un camping en Charente-Maritime : 325 vacanciers évacués, trois mobil-homes détruits

Publié

le

Dans la nuit du 13 au 14 juin, un incendie s’est déclaré dans un camping aux Mathes-La Palmyre. Trois mobil-homes ont été ravagés par les flammes, sans faire de blessés.

Selon Sud Ouest, un important incendie s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi au camping des Charmettes, situé dans le Pays royannais, en Charente-Maritime. Le feu, parti d’une terrasse, a détruit trois mobil-homes et en a endommagé huit autres. Les pompiers ont dû rassembler 325 personnes en pleine nuit. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une intervention rapide et de grande ampleur
Alertés à 2 h 40 du matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus en nombre pour maîtriser le sinistre. Quarante agents ont été mobilisés, appuyés par quatre lances à incendie, deux fourgons et plusieurs véhicules spécialisés dans les feux de forêt. Pendant l’intervention, 325 vacanciers ont été temporairement évacués. Onze d’entre eux, occupants des mobil-homes sinistrés, ont dû être relogés sur place.

Six personnes ont été légèrement incommodées par les fumées mais n’ont pas nécessité d’hospitalisation. La zone touchée a été sécurisée et demeure inaccessible. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, selon le groupe Siblu, gestionnaire du site.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info