Hippisme

Quinté. Le Prix des Invalides à Enghien ce samedi 17 juin 2017.

Publié

le

Le Prix des Invalides à Enghien ce samedi 17 juin 2017.

Direction Enghien ce samedi 17 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Invalides vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2875 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Brune des Forges (18) a sans doute été préparée pour cet engagement idéal au plafond des gains. Il lui faudra affronter les mâles mais pas les étrangers. Les premiers mètres, parfois délicats, seront déterminants pour cette jument capable de finir vite quand elle est économisée.

Les confidences de Geny

Benoît Vallette: Angel d’Or (1) a été desservi par l’état de la piste en dernier lieu. Il était au petit trot au moment de sa faute. C’est dommage…De condition, il est au top. Il a déjà gagné à Enghien. Comme à chaque fois, il va être mené battu, comme pour être cinquième. C’est là qu’il est le plus fort.

Benoît Robin: Avenir de Mai (2) est un bon cheval qui évolue encore en retard de gains après avoir connu des ennuis de santé. Il a bien gagné à deux reprises ce printemps. À Sablé, il a sauté quelque chose sur la piste d’où sa disqualification. Courir à dix jours ne lui posera pas de problème.

Matthieu Verva: Bambou de Calvi (3) avait été arrêté cet hiver, et après une course de rentrée, il vient d’aligner trois bonnes performances. Il est bien engagé face à ses aînés et s’est déjà mis en évidence sur la piste d’Enghien. À l’issue d’un bon déroulement, il peut encore accrocher une place.

Thierry Devouassoux: Vieux Lille (4) n’a pas démérité à Vincennes. Son amateur ne le connaissait pas et il s’est retrouvé trop tôt en tête. Il a bien encaissé cette sortie et sa forme est sûre. Il a pour lui de partir devant. En revanche, l’opposition est plus relevée et il n’a jamais tellement réussi à Enghien.

Reynald Coppens: Axel Tilly (5) vient de réaliser une rentrée pleine de promesses au Touquet. Pourtant, il n’est pas spécialement droitier. Dans ce quinté, il a des atouts dans son jeu. Il part devant, se plait à Enghien et retrouve Pierre Vercruysse. Pieds nus, une place est dans ses cordes.

Maxime Bézier:Baccarat des Prés (6) a connu une baisse de régime. Il est en forme ascendante et me paraît proche de son bon niveau. Il bénéficie d’un engagement correcte au premier échelon, sur une piste qu’il apprécie. Je le crois capable d’accrocher la cinquième voire la quatrième place.

Jean-Marc Maurice Riaud: Valerko Sprint (7) reste sur une sortie encourageante où il affrontait de bons concurrents étrangers. Il est au top et apprécie de courir à répétition. J’ai opté pour cet engagement. Même s’il est contraint d’affronter des plus jeunes, il n’est pas incapable de prendre la cinquième place.

Guillaume Gillot: Black Jack From (8) vient de renouer avec le succès à Nantes où il était bien engagé. C’est vrai qu’il manque de régularité et qu’il fait preuve de caractères, mais ses moyens ne font aucun doute. Il découvre de bonnes conditions de course et s’entend bien avec Éric Raffin.

Jean Rémy Launois: Atchoum du Florida (9) n’a pas démérité en dernier lieu. Il n’a pas toujours été très chanceux ces derniers temps. Il n’a pas de marge à ce niveau et je vais devoir sortir les artifices. Il sera muni d’œillères plates pour la première fois et a très bien travaillé dans cette configuration.

Bertrand Kernivinen: Absolue Verité (10) a trébuché à Orléans. Franck Anne a jugé bon de ne pas insister. J’ai peur qu’elle ne soit pas encore suffisamment affûtée. Elle a déjà gagné à Enghien et tient la distance. Je préfère la déferrer sur les pistes en herbe. Vous la reverrez au Mont-Saint-Michel.

Mickaël Dollion: Bad Company (11) n’a pas démérité à Maure-de-Breatgne face à de bons 5 ans et récemment à Sablé, son driver avait quelques regrets après coup. Elle sait démarrer rapidement et se placer. Il y a une forte opposition à vingt-cinq mètres. Aussi, on visera une petite place.

Arnaud Albert Chavatte: Beerscott (12) est le moins riche du second échelon mais l’engagement est intéressant. On a opté pour cette course. Il répond toujours présent et affiche un bon niveau de forme depuis Toulouse. Il sait démarrer rapidement et se placer avant de placer sa pointe. Il a sa place à l’arrivée.

Franck Nivard: Arius du Douet (13) a tout de même fait un truc à Chartres. De condition, il est au mieux. Il dispose ici d’un engagement intéressant, sur un tracé qui ne va pas lui déplaire. En revanche, il est spécial au moment de la mise sous les ordres. Une fois de plus, le départ sera déterminant.

Pascal Godey: Astral Viretaute (14) aurait pu se classer troisième en dernier lieu, selon son partenaire. On l’enrêne moins désormais et il s’élance mieux. Samedi, l’engagement est favorable. Normalement, il a sa place à l’arrivée même s’il a parfois manqué de réussite à Enghien.

Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (15) a surtout joué de malchance depuis le début de l’année. Pourtant, il est en bonne condition. Samedi, il trouve une belle occasion de se distinguer. J’espère que tout va bien se passer. C’est un cheval avec lequel il faut attendre le dernier kilomètre pour le lancer.

Arnaud Gilles Maillard: Viking Dream (16) a souffert d’un abcès à un postérieur à Caen ce qui explique sa faute. J’ai pris le temps de bien lui soigner les pieds. Il n’a pas couru depuis un mois mais se présente bien sur la fraîcheur. Comme il a pris le pli de partir au galop, je vais partir dans un dos.

Sébastien Hardy: Vedette des Landes (17) a pour elle d’être sur la montante. Elle dispose d’un engagement favorable au plafond des gains et elle a déjà prouvé son aptitude à la piste d’Enghien. En revanche, rendre 25 mètres n’est jamais facile et l’opposition ne sera pas à prendre à la légère.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:8-115-13-18-12-2 La synthèse de la presse:  8 – 12 – 13 – 18 – 1 – 15 – 5 – 2

L’arrivée: 18 – 1 – 8 – 15 – 14

RTL : 18-12-15-2-13-17-14-8
Europe 1 : 8-13-15-18-12-11-5
RMC: 5-8-18-3-15-1-13-12
Le Parisien : 8 – 15 – 1 – 13 – 12 – 18 – 16 – 5
Ouest France: 8-1-13-15-12-14-18-5
Sud Ouest :13 – 12 – 15 – 1 – 18 – 8 – 5 – 3
Tropiques FM:13 – 18 – 12 – 15 – 11 – 6 – 17 – 3
Paris Turf : 8-1-18-13-14-15-2-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire