Edition

Quinté. Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 17 juin 2016.

Publié

le

Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 16 juin 2016.

Le Prix Eudora à Vincennes ce vendredi 16 juin 2016.

Direction Vincennes, vendredi 17 juin 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Eudora vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 60 000€.

Dans cette épreuve, Unique de l’Iton (8) s’est retrouvé derrière les mauvais dos et n’a cessé de reculer à Vitré. Vendredi soir, il est plutôt bien engagé, sans les 6 ans. Il sera totalement déferré et mené par Eric Raffin. Il a travaillé régulièrement en vue de cette course, mais peut manquer de compétition.

Les confidences de Geny

Vincent Martens: Perfect Power (1) a du décliner la lutte au Bouscat. Il a eu des soins depuis et tout est rentré dans l’ordre. Il est venu s’entraîner à Vincennes et il « volait ». C’est un bon cheval qui a souvent été poissard ces derniers mois. Il fait bien les 2.700 mètres. Pour moi, il va se réhabiliter.

Conrad Lugauer: Freeman T.Porter (2) a couru au delà de mes espérances en dernier lieu. Cette semaine, il m’a paru bien frais.Il est vrai que nous sommes restés dans l’Orne. Cette course lui a vraiment fait du bien en vue d’un engagement moins ardu. On vise aussi une cinquième place.

Franck Nivard: Tell Me No Lies (3) m’a laissé une très bonne impression pour sa rentrée. Cet hiver, il s’était mis en évidence à plusieurs reprises sur le parcours qui nous intéresse. Il est facile à driver. Ce n’est peut-être pas un gagneur mais il fait toutes ses courses. Il devrait jouer les premiers rôles.

Johanna Lindqvist: Pioneer Gar (4) avait décompressé après son succès en Italie. Depuis, il a bien travaillé en vue de cet engagement. Il court toujours mieux sur sa fraîcheur. « Pipo » qui effectue le déplacement pour le driver. Sa place est dans les cinq premiers. Avec un bon parcours, il peut même gagner.

Patrice Dessartre: Téma de Bassière (5) a suivi dans le Prix du Quercy. Cette sortie lui a fait le plus grand bien. Ses propriétaires m’ont donné l’accord pour qu’elle soit menée ici par Damien Bonne. Elle sera sur sa distance de prédilection. Une petite place est à sa portée, peut-être mieux avec son pilote…

Mathieu Mottier: Viva Lover (6) m’a un peu déçu dernièrement mais trotte tout de même 1’13 »1, ce qui n’est pas si mal. Avec désormais deux courses dans les jambes, elle devrait courir en progrès. Même si elle est peut-être un peu moins tranchante que cet hiver, elle devrait terminer à l’arrivée.

Cédric Mégissier: Tamisso (7) avait été arrêté et revient au mieux, comme l’atteste sa récente troisième place sur la petite piste. Il sera aussi bien sur la grande mais doit, cette fois, affronter des chevaux étrangers. Il sera pieds nus et a rarement déçu ainsi. Je le crois capable d’accrocher une place.

Jean-Paul Marmion: Ulula Bella (9) ne reste que sur de bonnes tentatives, notamment la dernière où elle a terminé à sa place. L’engagement sans les 6 ans est très intéressant d’autant que les étrangers ne sont pas trop nombreux. Avec un parcours caché, elle est compétitive pour les premières places.

Franck Ouvrie: Vinochka (10) n’a pas eu une course dure pour s’imposer à Wolvega. Elle aime prendre la tête rapidement et dominer. Courir de façon rapprochée lui convient bien. Je crains les étrangers en priorité, Pioneer Gar (4) et Tell Me No Lies (3). Elle a sa place dans les cinq premiers.

Franck Leblanc: Vico du Petit Odon (11) a été éliminé dans l’étape du GNT de Laval. Depuis, sa deuxième place en fin de meeting, il reste sur des prestations en demi-teinte. Il ne répète pas en course ce qu’il fait le matin au travail à Grosbois, où il a l’air bien. J’ai avant tout besoin qu’il me rassure.

Emmanuel Bouyer: Ultra Classique (12) a mal couru à Borély où il était muni de plaques sous les antérieurs. Il n’avait pas d’allures et il a souffert de ses boulets. Il a été soigné depuis et mardi matin, il a très bien travaillé. Avec lui, on n’est jamais sûr de rien. Il est capable du meilleur comme du pire.

Joël Bescher: Tonnerre Marjéa (13) a fait sa course à Angoulême. On l’a réveillé à l’entraînement. Il est bien placé aux gains. Cependant, il n’a plus de marge et face aux plus jeunes, il est confronté à des tâches délicates. S’il parvient à accrocher une petite allocation, alors je serai satisfait.

Emmanuel Ruault: Un de Mai (14) a souffert d’une seime et n’a pu donner sa pleine mesure dernièrement. Le nécessaire a été fait. Il sera déferré ici des quatre pieds. Il me paraît très bien. Il découvre un bel engagement sans les jeunes mais face à quelques étrangers. Il peut viser une place.

Philippe Daugeard: Ulexa des Plans (15) a bien tenu sa partie à Laval où elle a coincé pour finir après un premier tour en dehors du leader. Le lot est davantage dans ses cordes ici. Elle me donne l’impression d’avoir gagné en condition. Même si sa marge de manoeuvre est réduite, elle va bien courir.

Jean-Yves Touillet: Tobrouk de Payre (16) a été devancé par meilleur en dernier lieu. Depuis, j’ai attendu cet engagement idéal. Il est aussi bien quand il se présente avec de la fraîcheur. Au travail, je le trouve, au moins, aussi bien. Il est très performant à cette période de l’année. Je compte sur lui.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-9-3-6-16-8-15-10 La synthèse de la presse: 4-3-6-9-16-10-2-7

L’arrivée: 16 – 3 – 9 – 6 – 8

RTL : 9-3-16-6-16-8-10-14
Europe 1 : 6-16-9-3-4-8-10-15
RMC: 2-4-3-6-11-10-9-16
Le Parisien : 3-9-6-16-4-10-8-11
Ouest France: 4-3-10-16-6-9-8-7
Sud Ouest : 4-3-15-10-6-9-16-2
Tropiques FM: 4-3-16-6-9-14-11-15
Paris Turf : 4-3-16-9-6-15-8-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

71 + = 81