Angers

Un nouveau « concept store » ouvre ses portes ce samedi dans le centre-ville d’Angers

Publié

le

DR – Guillaume, Dido, Enzo et Arthur, gérants du nouveau magasin situé rue Parcheminerie à Angers.

Un magasin de vêtements vintage, streetwear et « upcycling » fait son entrée dans la rue parcheminerie sous le nom de « 9D ».

Samedi 18 juin, de 15h à 22h aura lieu l’évènement d’ouverture de la boutique avec au programme un vernissage, un salon de tatouage éphémère et un DJ qui seront présents durant la journée pour promouvoir l’ouverture.

A l’origine de ce projet, 5 amis : Enzo qui est modèle photo, Guillaume étudiant en assurance, Arthur équipier dans un fastfood, Fabien en études d’ingénieur informatique et Dido qui travaille dans plusieurs boutiques de chaussures à Paris, ont pris l’initiative d’ouvrir la première boutique de vintage d’Angers, ouverte à tous. « Il manquait une boutique où l’on trouve des vêtements vintages, des objets de collection, des sneakers et des pièces customisées, raison pour laquelle nous avons décidé de nous implanter ici » affirme Enzo. Il s’agit d’une boutique indépendante, dans laquelle seront vendues les articles des 5 marques de vêtements qu’ils ont créées.

Grands fans de la culture vintage anglo-saxonne, l’objectif est de la ramener à Angers. « Le vintage représente les vêtements de collections anciennes plus produites aujourd’hui, mais dans un état neuf, on parle aussi de ‘deadstock’ » expliquent-ils, à la différence des friperies qui vendent des vêtements de seconde main de toutes sortes, y compris des articles usés. Derrière ces vêtements qui seront à la vente, un travail de recherche pièce par pièce est établi pour trouver les perles rares. L’objectif de leur projet est aussi de faire de ce magasin un lieu de rencontre et d’évènements en tout genre. « L’upcycling », sera également de la partie à travers le travail d’Arthur et Dido. « Il s’agit de recréer de nouvelles pièces avec des anciens vêtements ou textiles plus utilisés tout en laissant place à notre créativité pour produire des pièces uniques », explique Dido.

Ils ont fait appel à leur créativité pour retransmettre l’esprit « street » et vintage à travers la décoration du lieu ainsi qu’à une artiste qui a réalisée une fresque qui arbore un des murs de la boutique. C’est après 3 mois et demi de travaux de réhabilitation du local situé au 9D rue parcheminerie que le magasin ouvre ses portes ce week-end et sera ouvert du mercredi au samedi toute l’année.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !