Angers

28 radars pédagogiques installés en Maine et Loire

Publié

le

DR

Angers – Richard SAMUEL, Préfet de Maine-et-Loire, a présidé le lundi 6 juin 2011, une réunion de concertation locale des acteurs de la sécurité routière pour étudier les conditions de la suppression des panneaux de signalisation des radars fixes (panneaux SR3) dans le département de Maine-et-Loire.

En concertation avec les élus locaux, les associations et les collectivités et les services de l’Etat, il a été abordé, la suppression des panneaux SR3 qui a été examinée sur la base de différents critères permettant de hiérarchiser les tronçons routiers concernés.

« Elle a conduit à proposer d’implanter des radars pédagogiques pour accompagner la suppression des panneaux spécifiques annonçant les radars fixes pour 28 radars vitesse sur les 32 que comptera le département dans les mois à venir.

La dépose dans les semaines et les mois à venir des panneaux SR3 annonçant ces 28 radars sera concomitante à la pose des radars pédagogiques. »indique un communiqué de la préfecture de Maine et Loire ce soir .

Seuls 4 radars fixes ne seront pas accompagnés de la pose de radars pédagogiques : il s’agit de radars qui sont implantés en zone rurale, pour lesquels un faible taux de verbalisation est constaté et révélant des dépassements de vitesse modérés par rapport à la vitesse autorisée.

Il s’agit des radars fixes implantés :

– Sur la RD 766 à Baugé.

– Sur la RD 52 à Ecouflant.

– Sur la RD 160 à Saint Georges des Gardes.

– Sur la RD 768 à Feneu.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide