Social-citoyenneté

À Angers, la braderie se déroulera sur deux jours cette année et sans pass sanitaire

Publié

le

Du 3 au 4 juillet, se déroulera la braderie d’Angers durant toute la journée. Une édition particulière puisque la braderie se renouvelle en s’élargissant sur deux jours et en proposant un vide-grenier sur la place Leclerc. Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour ce week-end.

C’est lors d’une conférence de presse organisée dans la salle municipalité de la mairie que Stéphane Pabritz, adjoint aux commerces et à la propreté, a annoncé la nouvelle. Pour la première fois de son histoire, la braderie d’Angers se déroulera sur deux jours, du 3 au 4 juillet. L’adjoint du maire explique cette décision par deux raisons. Premièrement, cela permettra de déconcentrer la masse du public souhaitant venir participer à cette braderie, sur deux jours. Deuxièmement, l’objectif est « d’essayer de faire rayonner la ville d’Angers au-delà de nos frontières » explique-t-il « Sur deux jours, ça peut attirer des gens qui viennent de très loin pour venir découvrir notre territoire ». L’objectif de cette braderie est donc de faire vivre les commerçants angevins mais aussi de faire découvrir Angers à un public très large. Les commerçants ont jusqu’au 2 juillet pour s’inscrire sur le site des vitrines d’Angers. Cette année, la ville s’attend à plus de 300 participations. Un chiffre qui variera en fonction de la météo prévue pour ce week-end.

Entre commerces et animations

La deuxième grande nouveauté de cette édition est l’organisation d’un vide-grenier le dimanche sur la place Leclerc. 250 exposants sont attendus pour ce vide-grenier qui débutera à partir de 7h du matin , et dont les emplacements seront au prix de 19 euros. Le public pourra aussi retrouver un marché de produits locaux sur la place Lorraine. Enfin, la place du ralliement sera remplie d’animations. Une course de garçons de café de deux kilomètres, sera organisée avec 750 euros à la prime pour le gagnant et la gagnante. La ville d’Angers a aussi fait appel trois caricaturistes qui exerceront gratuitement. Sur la place du ralliement, le public pourra aussi assister au gatsby show qui proposera des corps de théàtres avec des décors et des concerts de près de trente artistes avec des interviews, le tout sous forme de TV-show.

Le pass sanitaire pas obligatoire

La braderie respectera le protocole en vigueur sur tout le territoire ce qui n’obligera pas au public de présenter un pass sanitaire. En effet, concernant les jauges, la ville d’Angers « ne s’attend pas à avoir plus de monde dans les rues qu’un samedi après-midi ».

Cette édition sera donc une nouveauté totale pour la ville d’Angers mais aussi le public. Les organisateurs attendent beaucoup de cette édition pour préparer celle de l’année prochaine dont les rumeurs laissent à croire qu’un bal dansant pourrait avoir lieu pour l’édition 2022.

Pour réserver votre emplacement, rendez-vous sur le site des vitrines d’Angers : https://www.vitrines-angers.com/