Charente
Cambriolage à Chalais : 10.000 euros de bijoux dérobés dans une bijouterie

Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, une bijouterie de Chalais, au sud d’Angoulême, a été la cible d’un cambriolage. Le préjudice est estimé à 10.000 euros.
Effraction rapide et ciblée
Selon La Nouvelle République, l’auteur des faits est parvenu à pénétrer dans le commerce après avoir démonté le volet roulant. Selon les informations recueillies par les gendarmes, l’intrusion s’est produite vers 2 h 45 du matin. Le voleur a agi rapidement, n’étant resté que quelques minutes à l’intérieur de l’établissement.
Une méthode déjà repérée dans la région
Après avoir subtilisé les bijoux, l’homme a utilisé un extincteur à poudre, vraisemblablement pour tenter d’effacer ses empreintes et autres traces exploitables. Une technique similaire avait déjà été observée dans trois autres affaires de cambriolage visant des bijouteries en Charente et en Charente-Maritime ces derniers mois.
Bijouterie fermée temporairement
La propriétaire de la boutique, « Le Lagon d’Or », a annoncé sur les réseaux sociaux la fermeture temporaire de son commerce à la suite de l’intrusion. L’enquête, toujours en cours, devra déterminer s’il existe un lien entre les différents faits recensés dans la région.