Vienne

Disparition inquiétante à Vicq-sur-Gartempe : Adèle, 13 ans, introuvable depuis l’aube

Publié

le

Image d’illustration

Les gendarmes de la Vienne ont lancé un appel à témoins ce lundi 16 juin 2025 après la disparition d’Adèle, une adolescente de 13 ans domiciliée à Vicq-sur-Gartempe. La jeune fille n’était plus chez elle à 6h30 ce matin.

Une disparition constatée au lever du jour
C’est sa famille qui a signalé son absence. Selon les premières constatations, Adèle a quitté son domicile pendant la nuit ou tôt dans la matinée. Elle aurait emporté une trottinette électrique, d’après les indications de sa mère.

Description de l’adolescente
Selon France Bleu, Adèle mesure environ 1,70 mètre et a de longs cheveux châtains. Elle pourrait porter un sweat noir à capuche, un short ou un pantalon en jean, ainsi que des baskets. Toutes ces informations ont été diffusées par les forces de l’ordre afin d’appuyer l’appel à témoins.

Mobilisation renforcée autour de Vicq-sur-Gartempe
Depuis les premières heures de la journée, un important dispositif de recherche a été déployé dans le secteur. Des patrouilles de gendarmes ratissent les environs du domicile familial. Une équipe cynophile spécialisée est également engagée pour tenter de remonter une piste.

La fugue comme hypothèse principale
Les enquêteurs privilégient, à ce stade, l’hypothèse d’une fugue. Toute personne disposant d’informations utiles est invitée à contacter sans délai la brigade de Pleumartin au 05 49 86 50 05.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info