Angers

Les « Campagnes Vacances » du Secours populaire de Maine-et-Loire.

Publié

le

Les « Campagnes Vacances »  du Secours populaire de Maine-et-Loire.

Les « Campagnes Vacances » du Secours populaire de Maine-et-Loire.

Le secours populaire français a toujours œuvré pour favoriser le départ en vacances de tous. En effet, des 1936, avec l’apparition du droit aux congés payés, des séjours et colonies de vacances sont organisés par le Secours rouge international, pour les enfants déportés.

C’est donc le 80e anniversaire des congés payés et pourtant, de nombreuses familles sont encore privées de vacances. En effet 1 enfant sur 3 ne part pas, pourtant les vacances sont un droit et elles sont essentielles au bien-être et à l’équilibre. Partir permet de renforcer les liens sociaux et de passer des moments inoubliables pour revenir plus fort.

C’est le combat du Secours populaire français, se battre contre les injustices sociales. A travers cette campagne importante 900 personnes peuvent partir en vacances, pour les autres qui n’ont pas cette chance, une « journée des oubliés » a été mise en place. Cette année les dit oubliés du Maine-et-Loire  pourront partir une journée au bord de la mer à St Hilaire de Riez et à Terra Botanica pour les seniors car le Secours Populaire combat toutes les formes d’exclusions et a pour objectif de lutter contre l’isolement.

Le « Au secours » populaire

Malgré une puissante force bénévole le Secours populaire a encore et toujours besoin de fond car le désengagement progressif des collectivités territoriales à des conséquences dramatiques.
C’est pourquoi un appel au don et à la solidarité est lancé.

Les personnes et les entreprises désirant soutenir les initiatives du Secours Populaire peuvent devenir bénévoles ou adresser un don financier sur leur site internet : https://www.secourspopulaire.fr/
Tout en sachant qu’un don de 50e soit 12e après déduction fiscale, offre une journée de vacances à un enfant.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 + = 56