Tourisme

Loire Layon Aubance devient Aujou Vignoble et Villages

Publié

le

Crédit : Loire Layon Aubance

La Communauté de Commune Loire Layon Aubance, composé de 19 communes dont 13 inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO vient de créer Anjou Vignoble et Villages, une marque de destination touristique ayant pour but de valoriser son patrimoine et attirer encore plus de visiteurs. 

Dans une situation complexe pour le tourisme, la Communauté de Commune Loire Layon Aubance, qui a vu le jour le 1er janvier 2017, développe encore plus ses ambitions touristiques avec la création de cette marque Anjou Vignoble et Village. Pour Marc Schmitter, Président de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance la volonté était de « soutenir la promotion de notre territoire derrière un nom fédérateur, évocateur, percutant ». La Communauté de Commune a fait appel à l’agence de communication Nantaise LINER pour travailler l’image et l’identité de cette marque.

Anjou Vignoble et Villages pour rayonner sur le tourisme

Avec un nom représentatif de la région, Anjou Vignoble et Villages veut rayonner sur le tourisme : « Ce nom nous inclut davantage en Anjou, car le territoire est très marqué par l’histoire angevine, il intègre également le vignoble, omniprésent, et les villages dont le territoire est maillé : des petites cités de caractère aux villages de charme » indique Pierre Cesbron, président de l’Office de Tourisme Loire Layon Aubance. Ce nom a aussi pour but de se différencier  » « Anjou » nous distingue des autres vignobles ligériens, c’est par ailleurs un marqueur fort dans le Grand Ouest, un gros travail de notoriété est réalisé par Anjou Tourisme. « Vignoble » nous distingue des destinations natures/itinérance du Grand Ouest, c’est l’identité du territoire, c’est aussi un élément d’attractivité touristique important. « Villages » nous distingue des villes d’Angers et de Saumur qui communiquent aussi sur des destinations urbaines. La Loire n’est pas oubliée, on la retrouve dans la couleur bleue et dans le logo » ajoute le président de l’Office de Tourisme Loire Layon Aubance.

Anjou Vignoble et Villages mise également sur la communication pour son lancement avec un nouveau site www.anjou-vignoble-villages.com . Des vidéos promotionnelles seront prochainement diffusées sur les réseaux sociaux et 45 000 cartes postales seront distribuées dans les boîtes aux lettres de la Communauté de Commune. 

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide