Orne

Orne : après la grêle, Landisacq panse ses plaies

Publié

le

© Pexels

Trois jours après un orage d’une rare violence, la commune de Landisacq (Orne) reste profondément marquée. Toitures éventrées, voitures endommagées et habitants sous le choc.

Un village durement frappé

Vendredi 13 juin 2025, un violent orage s’abat sur l’Orne. À Landisacq, les dégâts sont considérables. Le sol est encore couvert de débris d’ardoises et de morceaux de phares. Les couvreurs, très sollicités, s’activent pour bâcher les toitures. Presque aucune habitation n’a été épargnée selon Ouest France.

Dans les commerces du village, le traumatisme est encore palpable. Au salon de coiffure, les clients évoquent la peur ressentie au moment de l’impact : « C’était comme des coups de fusil », témoigne l’un d’eux. Malgré une partie de sa toiture arrachée, la coiffeuse Gaëlle Tertre a gardé son établissement ouvert.

Même solidarité à l’épicerie du village, durement touchée mais qui s’apprête à rouvrir avec l’aide des habitants. Si la reconstruction matérielle est en cours, le choc psychologique, lui, reste présent : « J’ai vu des habitants qui ne vont pas bien du tout », confie un riverain.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info