emploi

Succès pour la version numérique du Forum pour l’emploi d’Angers.

Publié

le

Credit Aldev – Les différents webinaires, notamment ceux de présentation d’entreprises qui recrutent, étaient réalisés en direct dans le studio du centre de congrès Jean-Monnier.

C’était une première pour cause de crise sanitaire, le Forum pour l’emploi 2021 s’est déroulé cette année dans un format 100 % en ligne. Malgré cela, les entreprises qui recrutent et les chercheurs d’emplois ont répondu présent et assuré le succès de cette édition.

2 477 visites ont été comptabilisées au salon « Je rencontre les entreprises qui recrutent » qui était au cœur de l’édition 2021 du Forum pour l’emploi. Ce niveau de fréquentation constitue une très belle réussite pour les organisateurs : Aldev, Pôle emploi et leurs partenaires.

Une édition 100 % digitale

En effet, après une année 2020 sans Forum pour l’emploi pour cause de Covid-19, l’événement majeur du territoire en matière de recrutement s’est déroulé du 1er au 11 juin sous une forme inédite : 100 % digitale.

114 entreprises ont proposé 400 offres à pourvoir

« Le salon et ses 114 stands à destination des entreprises angevines avaient au préalable rapidement affichés « complet ». Cette mobilisation est bien la preuve qu’un tel évènement répond à un véritable besoin du tissu économique. En effet, ces entreprises ont ainsi pu proposer aux visiteurs 400 offres d’emploi à pourvoir », se réjouit Francis Guiteau, adjoint au maire à la Ville d’Angers et Conseiller communautaire d’Angers Loire Métropole.

Les webinaires toujours en ligne

Autre source de satisfaction : la très bonne audience avec 313 participants pour les 5 webinaires, quatre de présentation d’une quinzaine d’entreprises et un de clôture sur le thème « Je veux changer de métier : comment faire ? ». A noter qu’il est toujours possible de visionner ces webinaires sur la chaîne youtube du Forum pour l’emploi.

« Une belle réussite partenariale »

« C’est vraiment une belle réussite partenariale, conclut Sophie Aubin, directrice territoriale déléguée Maine et Loire – Angers Agglomération de Pôle emploi. Ce dispositif de salon en ligne a très bien fonctionné et a permis une mise en relation aisée entre les chercheurs d’emploi et les entreprises du territoire. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =