Tourisme

Destination Angers réunit 50 acteurs du tourisme angevin pour lancer la saison touristique

Publié

le

Crédit Jordane Chaillou – Plus de 50 professionnels locaux (hébergeurs, sites de visite, prestataires de loisirs) ont participé à une rencontre proposée au Centre de Congrès Jean-Monnier, en présence de Mathilde Favre d’Anne, Vice-Présidente de Destination Angers.

Plus de 50 professionnels locaux (hébergeurs, sites de visite, prestataires de loisirs) ont participé à une rencontre proposée au Centre de Congrès Jean-Monnier, en présence de Mathilde Favre d’Anne, Vice-Présidente de Destination Angers.

S’appuyer sur une vraie dynamique de réseau, avec pour socle un lien renforcé avec les acteurs du tourisme angevin, telle est la volonté de Destination Angers, dans le cadre du club Tourisme, Affaires et évènementiel (*).

La période que vient de traverser le secteur du tourisme et de l’événementiel appelle plus que jamais les acteurs de la filière à se réinventer collectivement et à travailler ensemble, afin de mieux promouvoir leur destination et saisir toutes les opportunités de développement et de relance.

A l’approche d’une saison estivale cruciale pour le secteur, et dans une volonté de co-construction, plusieurs temps d’échange et de réflexion ont ainsi été proposés aux participants, sous forme d’ateliers thématiques animés par les équipes de Destination Angers impliquées au quotidien dans l’accueil des visiteurs, la commercialisation et la communication.

Cette collaboration étroite engagée avec les prestataires angevins a pour finalité de développer toujours plus la notoriété et l’image de la destination et d’en accroitre les retombées économiques, estimées pour Angers Loire Métropole à 90 millions d’Euros annuels.

Le Club Tourisme, Affaires et événementiel en quelques mots

Animé par Destination Angers, le Club réunit les professionnels locaux des filières du tourisme (affaires/loisirs) et de l’évènementiel d’Angers Loire Métropole : hôteliers, hébergeurs touristiques, lieux réceptifs, prestataires événementiels, restaurateurs/traiteurs, activités Bleisure et touristiques, sites touristiques, équipements, agences DMC.

Un club vivant et bienveillant qui mise sur l’intelligence collective

Un club qui agit collectivement pour la construction et la promotion de la destination

Un club qui s’engage pour créer une véritable expérience client sur le territoire

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

93 − = 87