Angers

Tempo Vigne : les vignerons indépendants se dévoilent au cœur d’Angers

Publié

le

tempo-vignes-angers-168823Organisée en étroite collaboration entre la Ville d’Angers et le mouvement des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur, « Tempo Vigne », une grande fête vigneronne prendra place sur la Cale de la Savatte à Angers, le dimanche 13 juillet 2014, de 10h à 18h.

Dans un esprit de convivialité et de partage avec les trente vignerons présents, le grand public sera invité à découvrir la palette des vins authentiques de l’Anjou et de Saumur moyennant l’achat d’un verre au prix de 3€. Toutes les aspirations et tous les goûts seront satisfaits.

Cet évènement sera également ponctué par de nombreuses animations, comme :

– La restauration pour pique-niquer sur place, de 12h à 15h, proposée par des acteurs locaux (fromagerie Bocahut, produits à base de canard Maudet Cousin, chocolats et crêpes Popchoco) ;

– Une ambiance musicale, style Nouvelle Orléans, avec le groupe Dab Dixie,

– Les jeux en bois pour enfants avec Ludo Ludam,

– Les animations pour les familles du Musée de la vigne et du vin d’Anjou,

– Un jeu quizz avec des lots de bouteilles à gagner…

Le temps d’une journée, la ville d’Angers fait honneur au vignoble de l’Anjou-Saumur et à ses plus emblématiques ambassadeurs que sont les vignerons indépendants.

Angers, au cœur des vignobles Anjou-Saumur

Le vignoble d’Anjou et de Saumur est la troisième région viticole AOC de France. Les 20 000 hectares de vignoble du Maine-et-Loire offrent une grande diversité de vins d’exception : blancs, rouges, rosés, secs, demi-secs, à fines bulles, moelleux, soit 32 appellations qui font la noblesse de notre territoire. 75% de sa production sont consommés en France, 25% sont exportés en Grande Bretagne, Belgique, Allemagne, Pays-Bas et Etats-Unis… La viticulture est l’une des huit filières de la filière végétale concentrée sur l’agglomération angevine. Siège de Végépolys, le pôle de compétitivité à vocation mondiale, Angers est aussi une référence pour les professionnels en matière de viti-et viniculture, rassemblant chaque année en février environ 10 000 visiteurs pour l’unique salon européen consacré à un seul vignoble, celui de la Loire.

Si la route des vins propose au public tout au long de l’année de nombreux points de dégustation, c’est aujourd’hui les viticulteurs qui viennent à la rencontre du public. Et c’est au cœur d’Angers que se passera cette rencontre grand public. C’est donc tout naturellement que la Ville d’Angers accueille aujourd’hui cette journée conviviale et accompagne les Vignerons Indépendants dans son organisation.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur [email protected]