Orne

Tensions dans l’Orne autour d’un camp de gens du voyage sur un terrain de football

Publié

le

Photo : © Francetélévisions – Des gens du voyage installés illégalement dans l’Orne

300 gens du voyage, avec une cinquantaine de caravanes, se sont illégalement installés sur un terrain de football de Damigny dans l’Orne.

Après avoir prévenu la communauté urbaine d’Alençon de leur venue, il sont arrivés la semaine dernière pour un rassemblement évangélique. Par manque de terrain disponible, ils se sont installés sur un terrain de football sur la commune de Damigny. Un arrêté préfectoral leur demande de quitter les lieux dans les 48 heures, seulement la loi prévoit de fournir des aires de grand passage dans chaque département, pour accueillir les communautés de gens du voyage, ce n’est pas le cas dans l’Orne.

Branchés sur le réseau d’eau potable et d’électricité, cela inquiète la mairie de la commune. « Ils utilisent un terrain de manière illégale. En se branchant sur la bouche à incendie, ils peuvent gêner les secours en cas d’incendie. Quant aux câbles électriques qui trainent entre leurs caravanes et les armoires, cela représente un danger pour les personnes.« , indique Anita Paillot, maire de la commune, via France Info.

La maire a donc demandé à la préfecture de l’Orne d’intervenir pour qu’ils quittent les lieux avant le 19 juin, date choisie par la communauté pour reprendre la route. Un avis d’expulsion a été présenté au responsable de la communauté par la préfecture Lundi 13 juin.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide