Faits Divers

Dans l’Orne, l’incendie d’un bâtiment agricole menace de se propager à la forêt d’Écouves

Publié

le

DR – Dans l’Orne, l’incendie d’un bâtiment agricole menace de se propager à la forêt d’Écouves

Mercredi 15 juin, vers 17h, le centre départemental d’incendie et de secours de l’Orne, basé à Alençon, est averti d’un départ de feu dans un bâtiment de stockage agricole dans la commune d’Écouves, à Radon. L’intervention, au lieu-dit la Casaquinerie, est risquée. En effet, les flammes menacent de se propager à la forêt. Dans un bâtiment de 50 m², une quarantaine de ballots de foin se sont enflammés. 

Sur place, une vingtaine de pompiers des centres d’incendie d’Alençon et du Mêle-sur-Sarthe ont été mobilisés. Le lieutenant Jérôme Brusin expliquait à 19h : « On a évité la propagation à la forêt. Mais tant que le brasier reste si important, le risque ne peut pas être écarté. On en a encore pour plusieurs heures »​. D’après Ouest France, les pompiers ont également observé un autre départ d’incendie sur le même terrain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info