Angers

Un spectacle déambulatoire à la lanterne à Angers cet été

Publié

le

Tout l’été, suivez les Promenades Fantômes à Angers (Les Expresso)

Du 19 juin au 26 septembre, la compagnie Les Expresso présente son spectacle déambulatoire : Les Promenades Fantômes. 

L’été à Angers c’est souvent synonyme de verre en terrasse, pique nique au bord de Maine ou encore balade au parc Balzac. Mais depuis 2019, les vacances d’été sont également l’occasion de faire la découverte de faits-divers étranges… C’est ce que propose la compagnie Les Expresso. En effet, tous les week-ends (vendredi et samedi soirs), du 19 juin au 26 septembre, de la cathédrale au château, de la rue Toussaint à la promenade du Port Ligny, retrouvez un des trois personnages intrigants pour découvrir les souvenirs sombres de la cité Angevine.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 64752968_1319580094864332_8526577798544883712_o-683x1024.jpg.

Ce spectacle déambulatoire à la lanterne est l’aboutissement d’un travail de recherche dans les archives de la ville, visant à mettre en lumière des faits-divers, souvent étranges et semés de paranormal, qui ont marqués la cité Angevine. Avec cette mise en scène dynamique et entraînante d’une heure et quart, ces trois comédiens  n’en sont pas à leur coup d’essai. Cette compagnie créée en 2004, se produit depuis 2014 au Joker’s Pub pour son Apéro Impro et propose également son spectacle improvisé Retour en 7ème. Mais c’est depuis l’été 2019 que Charles-Etienne Martel, Emmanuelle Landais et Antoine Gasnier ont mis en place Les Promenades Fantômes, un projet qui a rencontré un franc succès puisqu’il est rapidement devenu un « incontournable touristique » référencé par l’Office du Tourisme.

Ce spectacle joué à guichet fermé l’été dernier sur vingt représentations marque à nouveau le coup en proposant 38 nouvelles dates pour permettre au plus grand nombre d’y assister. L’âge conseillé est de 8 ans, le tarif individuel adulte est de 12 euros, le tarif réduit est de 9 euros.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =