Charente-Maritime
Attention. Le pont de l’Île de Ré fermé à la circulation

INFO TRAVAUX. Le pont de l’Île de Ré sera fermé à la circulation dans la nuit du mardi 20 au mercredi 21 juin.
Des travaux sur le pont de l’Île de Ré (opération de détente d’un câble de précontrainte), reliant La Rochelle à l’île, dans le département de la Charente-Maritime, entraîneront la ???????????????????????????????????? ???????? ???????????????? ???????????????? ???????? ???????????????? ???????? ???????????????????? ???????? ???????????????? ???????? ???????????????????????????????? ???????? ???????????????? ???????????????? :
à ???????? ???????????????????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? ???????? ???????? ???? ???????? à ???? ???? ????????, mais aussi aux piétons et aux cyclistes de 22 h 00 à 5 h 00.
Le pont rouvrira le mercredi 21 juin, à 5 h 00 du matin.
Ces travaux engagent une opération de détente d’un câble de précontrainte. Ils sont nécessaires pour l’entretien de l’ouvrage : en cas de rupture, un câble de précontrainte extérieure peut se détendre violemment et l’ancrage peut reculer de plusieurs mètres.