Edition

Quinté. Le Prix de Joinville à Vincennes ce vendredi 19 juin 2015.

Publié

le


Le prix Clementina à Vincennes ce vendredi 18 juin 2015.

Le prix Clementina à Vincennes ce vendredi 18 juin 2015.

Direction Vincennes, ce vendredi 19 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Clementina vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2700 mètres, et dotée de 48000€.

Dans cette épreuve, Petra Axe (6) a glané quelques places durant le meeting d’hiver. Elle n’a pas été revue en compétition depuis le 20 mars. Dans ces conditions et face aux mâles, sa tâche s’annonce compliquée. Mieux vaut la regarder courir.Primula Brazza’ (3) s’est mise en évidence cet hiver à Vincennes où elle a remporté deux courses réservées aux femelles. Elle n’a pas été revue en compétition depuis le premier mai mais vu le sérieux de son entourage, il faut s’en méfier.

Les confidences de Geny

Pierre Alexandre Lebrun: Volnay Quick (1) n’était pas assez enrêné à Chartres, ce qui explique son incartade. C’est un cheval qui est en retard de gains et malgré la qualité de l’opposition, il est, à mon sens, capable de jouer un bon rôle ici.

Daniel Parling: L’après-midi, Red Adair Superb (2) ne répète pas ce qu’il montre à l’entraînement. Je vais le courir « gentiment » pour savoir où il en est mais je ne pense pas qu’il soit suffisamment prêt pour participer à l’arrivée. Je suis dans le doute.

Dominik Locqueneux: Poker Kronos (4) est un cheval de qualité mais il a peu couru cette année. Il a bien travaillé récemment à Cabourg mais il risque d’être trop juste pour se mettre en évidence dans un lot de ce genre et face à des chevaux affûtés.

Franck Ouvrie: Vinochka (5) s’est précipitée dernièrement à La Capelle. Sans sa faute, je pense qu’elle aurait gagné. Je ne lui vois pas de point négatif. Si elle répète ce qu’elle avait fait le 15 mai à Vincennes, elle peut remporter ce Quinté+.

Pierre Touvais: J’ai levé un peu le pied avec Venquero Phédo (7) qui avait besoin de reprendre de la fraîcheur. C’est une petite rentrée mais je le trouve en bonne condition au travail et il a déjà bien couru dans ces circonstances. J’en attends une bonne course.

Christophe Martens: Zonguldak (8) m’a échappé à Enghien et je peux vous dire qu’il allait encore facilement. Je vais essayer de rectifier cela à l’occasion de ce bel engagement. Le fait d’être déferré des postérieurs devrait l’aider. J’en escompte un rachat.

Pierre Callier: Very Very Fast (9) est une bonne acquisition car il fait toutes ses courses et s’adapte à toutes les situations. Je fais le déplacement car il n’a pas un bon programme dans ma région. Avec un parcours caché, il peut s’emparer d’une place.

Bruno Marie: Valentino Crépin (10) est en pleine forme et n’a pas déçu depuis le début de l’année. Il n’a jamais couru sur la grande piste de Vincennes car il manquait encore de force mais cela ne devrait pas le gêner. Il peut terminer dans les cinq premiers.

Franck Nivard: Vanille du Perche (11) est une brave jument qui découvre un engagement assez intéressant ce vendredi soir. Cependant, elle n’a pas de marge à ce niveau. Elle fera tout de même de son mieux et peut ambitionner une place.

Jacques Rajalu: Ne jugez pas Victoire de Pembo (12) sur ses dernières sorties car les pistes n’étaient pas à sa convenance et elle est meilleure pieds nus. Elle a « sérieusement » travaillé en vue de cet engagement. Attention à elle car elle sait finir vite.

Daniel Aubert: Vodka du Bocage (13) me surprend un peu depuis presque un an mais cela peut s’expliquer par le fait que ses problèmes de santé sont derrière elle. Elle est sans doute meilleure à droite mais je la vois terminer dans les cinq premiers.

Sylvain Roger: Venicio Pommereux (14) fait toutes ses courses mais il lui manque le petit « truc » pour s’imposer. Il doit absolument bénéficier d’un bon parcours pour fournir sa meilleure valeur. Si tel est le cas, il peut bien faire car je le trouve bien.

Gilles Delacour: Vésuve d’Enfer (15) était mal placé derrière l’autostart dernièrement et n’était pas déferré. Même s’il a déjà gagné à Vincennes, il est meilleur à droite. Je le trouve bien, l’engagement est intéressant et il sera pieds nus. Il fera sa course.

Michel Lenoir: Vanychof (16) réalise une bonne saison. Il a un peu accusé le coup après sa dernière victoire où il a dû descendre sous la barre des 1’14 » mais il a parfaitement récupéré. Je serais déçu qu’il ne termine pas dans le quinté gagnant.

Lorenzo Donati: Volcan du Garabin (17) a très bien couru à Langon où il est « tombé » sur Vaisman qui aurait dû être disqualifié. Il retrouve une piste qui lui avait réussi cet hiver et il est en pleine forme. L’engagement est bon. Je suis confiant.

Romain Jajolet: Va Vole du Lys (18) a eu des problèmes de santé après le meeting d’hiver. J’ai eu du mal à la retrouver mais elle a bien travaillé en vue de ce bel engagement. Je ne sais pas si elle est encore au top mais le lot me semble à sa portée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook

La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 8-5-7-16-12-3-17-10 la synthèse de la presse: 8 – 5 – 1 – 4 – 18 – 17 – 11 – 13

L’arrivée: 8-16-18-11-1

RTL : 8-10-18-3-17-5-11-16
Europe 1 : 5-8-13-15-17-18-16-3
RMC: 1 – 8 – 3 – 18 – 16 – 5 – 11 – 13
Le Parisien : 14 – 8 – 3 – 5 – 17 – 16 – 10
Ouest France: 5-8-4-3-18-17-12-10
Sud Ouest: 5-18-16 – 8 – 3 – 11 – 1-14
Tropique FM: 18 – 5 – 3 – 8 – 16 – 7 – 1 – 4
Paris Turf : 5-8-17-4-1-16-12-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement