Hippisme

Quinté.Le Prix Région Normandie à Dieppe ce mardi 19 juin 2018.

Publié

le

Le Prix Région Normandie à Dieppe ce mardi 19 juin 2018.

Direction Dieppe, ce mardi 19 juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Région Normandie devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Sky Bolt (12), adepte des bons terrains, vient de sauter un engagement le 7 juin dernier. Lors de sa plus récente sortie, il a été contraint aux épaisseurs et a logiquement payé ses efforts prématurés. Il est plus confirmé dans des catégories moins huppées. Possible placé.

Les confidences de Geny

Jean-Marie Béguigné: Dernièrement, Libello (1) n’a pu s’illustrer au niveau qui nous intéresse. A sa décharge, il a souffert des pieds ce jour-là et n’a donc pas pris son mors pour l’occasion. Tout semble résolu. Le tracé de Dieppe avec ses grandes lignes devrait plaire à cet attentiste…

Fabien Lefebvre: La dernière fois, Bagel (2) a su accélérer dans la ligne droite, après un bon parcours. Jusqu’à maintenant, son point faible était de tirer et, ce jour-là, il a vraiment bien voyagé, détendu, en 3e épaisseur. Il faut l’avoir assez calme et il peut alors s’exprimer. Il devrait courir correctement.

Mme Carmen Bocskai: A Strasbourg, Insider (3) s’est, une nouvelle fois, très bien comporté malgré le fait qu’il se soit retrouvé à l’arrière-garde. Néanmoins, sa fin de course est excellente. Mardi, on effectue le déplacement avec les plus hautes ambitions. Le matin, il affiche une belle forme. Tout est « ok » !

Yann Barberot: Vasy Sakhee (4) a bien gagné son Quinté à Chantilly. Elle nous a fait plaisir et le méritait. On n’a pas été disputer le Quinté de Strasbourg pour lui laisser du temps, et pour courir près de la maison. Je ne suis pas sûr qu’elle ait suffisamment de marge. Elle est en bel état et en forme.On a laissé tranquille More Than This (6) cet hiver. Il est en forme et il va être intéressant de le voir sur cette distance. Je pense qu’il va tenir mais ça reste un essai. Il revient à un poids convenable. Comme il n’est pas encore revenu à 100%, il est à placer en fin de combinaison.

Pierre Sobry: Dagobert Duke (5) a eu un petit coup de « mou » lors de ses dernières sorties. Il a repris un peu de fraîcheur et, jeudi dernier, son travail était excellent. Maintenant, en compétition, il a besoin de nous rassurer mais je le trouve mieux ces derniers jours qu’il ne l’était au mois de mai…

François Monfort: Alacovia (7) vient de bien courir par deux fois. Pour pouvoir gagner une telle épreuve, il lui faut du sur-mesure. Ce serait bien qu’il se mette à pleuvoir sur Dieppe et que le terrain soit lourd. Restée en belle condition, elle a fait un bon dernier travail. On lui voit une chance régulière.Début mai, Wahib (9) avait fini quatrième, en étant malheureux. On a alors préféré Bordeaux à Strasbourg pour ce cheval qui ne voyage pas très bien. Il y a fini troisième d’une bonne course. Bourré de caractère, il fait un peu ce qu’il veut. S’il est décidé, il fera l’arrivée. Il est imprévisible.

Mme Nadine Verheyen: Sound Of Freedom (8) a été malheureux dans la ligne droite la dernière fois. Sans cet incident, il aurait peut-être pris une petite place. Il est actuellement sur la bonne voie et apprécie ces longues distances. Il préfère les pistes souples. On espère prendre une petite place ici.

Nicolas Bellanger: Gonzalo (10) a mis du temps à revenir en bonne forme. Cependant, il y avait la transition de revenir en plat et, en début de saison, les terrains étaient trop souples pour lui. Mardi, il aura l’avantage d’être en forme et de bénéficier d’un plus petit poids sur son dos. Il monte de catégorie.

Jess Parize: Mortrée (11) a bien gagné pour ce qui était un objectif dans son programme. Malgré la pénalité, elle peut encore bien se comporter. Elle « fait » bien les longues distances. Elle a été pénalisée mais la jument est restée bien. On tâchera donc de faire au mieux.

Jean-Philippe Sauvage: Rouxeville (13) est une jument est en forme, qui affectionne les distances de longues haleines et qui vient de montrer qu’elle était aussi compétitive en bon terrain. Mardi, tout s’annonce pour le mieux et une victoire serait la bienvenue. Il faudra compter avec elle.

Mme Marion Rotering: La dernière fois à Strasbourg, la piste était trop sèche, pas assez souple pour ses aptitudes. On espère un terrain souple à Dieppe. A l’entraînement, Chartbreaker (14) est en fantastique état. Il a travaillé vendredi dernier et ça s’est très bien passé. C’est juste une histoire de terrain…

Benjamin Legros: Le matin, Shaslika (15) ne me montre aucun signe négatif, elle est très belle et affiche une bonne forme. En dernier lieu, elle s’est bien défendue sur une piste qui n’était pas pour lui plaire. Avant-coup, elle n’a, peut-être, pas la première chance mais on se déplace avec des ambitions.

Mathieu Brasme: El Cat Béré (16) a bénéficié d’un break mérité. Pour sa rentrée, il peut légitimement avoir besoin de courir, d’autant que j’aurais nettement préféré le voir au départ de la seconde épreuve, lui qui doit encore faire ses preuves dans les quintés. Ses ambitions seront donc limitées mardi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 3-2-13-4-9-8-1-7 La synthèse de presse: 3 – 2 – 13 – 1 – 4 – 5 – 9 – 8

L’arrivée: 3-10-13-7-2

RTL : 2-3-4-1-13-5-9
Europe 1 : 1-2-3-13-9-12-7
Le Parisien : 3-2-9-4-13-5-1
Ouest France: 4-2-3-1-13-7-5
Sud Ouest : 3-7-2-13-9-4-1
Tropiques FM: 13-3-4-2-9-5-7
Paris Turf : 2-13-3-4-5-1-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire