Environnement

De forts cumuls de pluie observés cet après-midi par les météorologistes en Sarthe et dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

DR

Alors que la pluie et les orages sont passés en début d’après-midi dans le Maine-et-Loire, le Maine-et-Loire est passé en vigilance jaune aux orages jusqu’à 21H.

« Les départements en vigilance jaune orages et limitrophes de ceux placés en vigilance orange orages sont susceptibles dans l’état actuelle de la prévision d’être concernés par les mêmes phénomènes mais de manière plus localisée et un peu moins intense. Ils pourront faire l’objet d’une aggravation du niveau de vigilance en cas d’évolution de la prévision météorologique. » explique Météo France

La dégradation orageuse s’étend actuellement des Pays-de-Loire à la Normandie. Des cellules se développent en parallèle entre le Cher et l’Indre.

A 15h30 légales, de fortes intensités pluvieuses ont été constatées par les météorologistes de Météo France au passage de la dégradation orageuses.

Les cumuls suivants ont été relevés au au cours des trois dernières heures (valeurs relevées en l’espace de 30 minutes à 1 heure pour certaines stations) : 29 mm à Cholet (49), 33 mm à Angers (49), 22 mm à Rousse-Vasse (72), 18 mm au Mans (72) et 26 mm à Coudray (53), accompagnés de grêle de manière locale. Des valeurs de vent entre 55 et 75 km/h ont également été observées par les météorologistes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info