Charente

French Tech 2030. Une société charentaise fait parti des lauréats de la 1ère édition du dispositif

Publié

le

Au total, 125 start-up ont été sélectionnées par le comité de sélection national.
Le Gouvernement a annoncé, les lauréats de la 1ère édition du dispositif d’accompagnement French Tech 2030.

C’est ce vendredi 14 juin que le gouvernement a annoncé les lauréats de la première édition du dispositif d’accompagnement French Tech 2030.

Au total, 125 start-up ont été sélectionnées par le comité de sélection national.

Dans le département de la Charente, Elicit Plant, société d’agri-biotechnologie qui innove pour une alimentation saine, durable et traçable, en ayant mis au point une innovation contre le stress hydrique, a été sélectionné.

La société va pouvoir bénéficier pendant un an d’un accompagnement financier et extra-financier de l’État pour permettre d’accélérer son développement.

En 2022, Elicit Plant avait aussi remporté l’Étoile de l’économie charentaise.

French Tech 2030

Le programme French Tech 2030 est un programme d’accompagnement qui associe l’ambition du plan France 2030, piloté par le Secrétariat général pour l’investissement, l’accompagnement de la Mission French Tech et l’expertise de Bpifrance.

Les 125 acteurs émergents de l’innovation ont été sélectionnés, sur les 10 objectifs et les 6 verticales de France 2030.

Annoncée le 14 juin 2023, cette première promotion bénéficie pendant un an d’un accompagnement financier et extra-financier.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info