Correze

Projet « Drôle d’oiseaux ». Un moment de découverte intergénérationnel à Tulle

Publié

le

Objectif : observer la biodiversité en rassemblant différentes générations autour de la conservation de la biodiversité de proximité.
A l’occasion du projet « Drôle d’oiseaux », initié par la LPO (ligue protectrice des oiseaux) de France, des résidents de la Résidence de Nacre et des élèves du collège Victor Hugo, situés dans la ville de Tulle, en Corrèze, ont partagé un moment ensemble afin d’observer la biodiversité.

C’est ce vendredi 16 juin que la LPO Limousin a organisé un moment de convivialité, de découverte et d’observation avec les résidents de la Résidence de Nacre et les élèves du collège Victor Hugo de la Ville de Tulle, situés dans le département de la Corrèze.

Objectif ici : observer la biodiversité en rassemblant différentes générations autour de la conservation de la biodiversité de proximité.

A la fin de ce moment, la LPO du Limousin en a aussi profité pour poser les nichoirs dans le parc.

Le projet « Drôle d’oiseaux »

Il a pour objectif de rassembler différentes générations autour de la conservation de la biodiversité de proximité. Il met en lien une association LPO, des écoles et des EHPAD d’un même territoire pour la création de Refuges LPO.

En plus de sensibiliser les établissements à la préservation de la biodiversité, le programme permet aux personnes âgées de renouer des liens, d’échanger avec les enfants et de reprendre une activité physique grâce aux jeux. Parallèlement, les enfants s’enrichissent d’un échange avec les personnes âgées qui ont, dans leur jeunesse, observé les oiseaux et qui témoignent du patrimoine naturel local qui fait l’identité des territoires.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info