Vienne

Incendie à Beaumont-Saint-Cyr : une maison ravagée, la foudre suspectée

Publié

le

Image d’Illustration

Une maison située au bord de la D910 à Beaumont-Saint-Cyr, près de Poitiers, a été gravement endommagée par un incendie ce mardi 18 juin 2024 à 4 h du matin. Le déclenchement du feu coïncide avec le passage d’une violente cellule orageuse, laissant supposer que la foudre pourrait en être la cause. Les experts devront confirmer cette hypothèse au cours de l’enquête.

Selon Centre-Presse, les pompiers de Châtellerault sont intervenus dès 4 h 20 pour combattre les flammes. À 9 h, ils étaient encore sur place, luttant contre l’incendie qui a éventré toute la toiture de la maison. Trois engins, dont une grande échelle, ont été mobilisés pour cette opération.

Les trois occupants de la maison ont réussi à évacuer les lieux à temps et n’ont pas été blessés. Ils ont été relogés chez des membres de leur famille. Les efforts des pompiers ont permis de contenir l’incendie malgré les difficultés rencontrées.

Sécurisation des Lieux

Pour garantir la sécurité des intervenants, les agents des routes du département ont installé une signalisation et mis en place une déviation sur la D910. Cela permet aux pompiers de travailler sans risque supplémentaire et de maîtriser le sinistre.