Angers

Un réel succès pour la 12ème Gaypride d’Angers

Publié

le

Plus de 2000 angevins (gay, bi, trans et hétéro) participaient à la douzième édition de la gaypride dans les rues d’Angers.

Un réel succès pour la douzième édition de la gaypride d’Angers, qui a vu la présence pour la première fois de Jean-Claude Antonini, maire d’Angers.

Parti vers 14H30 du Quai, le cortège s’est étiré dans le centre-ville d’Angers avec une prise de paroles,  place du ralliement , des différentes associations, syndicats et partis.

Les revendications de cette 12ème édition sont clairs: un mariage laïc pour les personnes de même sexe ou de sexe différent, une amélioration du pacs, une reconnaissance de l’homoparentalité, et des politiques volontaristes de lutte contre toutes sortes de discriminations.

Côté slogan, on ne peux être plus clair « POUR l’ÉGALITÉ, en 2011 je marche, EN 2012 JE VOTE ! »

En marge de la manifestation, une cinquantaine d’opposants à cette marche manifestaient rue Voltaire, composés de partisans du Renouveau Français au slogan « Nous sommes tous des enfants d’hétéros ».La contre manifestation s’est dispersée à l’arrivée du cortège officielle.
[youtube mrmHhKa4Cxk]

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide