Angers
Angers : le festival Levitation revient pour une édition inédite

Historiquement au Chabada, le festival de musique rock Levitation va pour la première fois poser ses bagages au Lac de Maine les 27 et 28 juin prochain.
Avec près de 1 800 spectateurs l’année dernière et un engouement qui ne cesse de progresser, le Chabada, lieu emblématique du festival, n’est plus forcément approprié. Problème résolu : cette année, le festival investira la pyramide du Lac de Maine et ses alentours. Il accueillera notamment Blonde Redhead ou encore The Limiñanas.
« Pour cette édition, on voulait un écrin de verdure. En festival, on cherche le plein air, la nature, ce qui était moins possible pour nous au Chabada », explique Jean-Baptiste Goxe, directeur adjoint du Chabada et coproducteur de Levitation France. « On a véritablement cette envie de faire évoluer le festival », ajoute-t-il.
La pyramide du Lac de Maine : « un vrai défi »
Alors que la pyramide du Lac de Maine est actuellement laissée vide par la Ville d’Angers, c’est un véritable défi logistique qui attend les équipes du festival. « Il faut que l’on monte l’équivalent du Chabada au Lac de Maine, on va transformer la pyramide. C’est un vrai défi d’aménagement et de nettoyage qui nous attend, mais on a hâte », sourit Jean-Baptiste Goxe.
Le Lac de Maine, très fréquenté à cette période, va permettre d’attirer plus le monde et de continuer à faire connaître le festival auprès des Angevins et des touristes.
Le déménagement n’est pas seulement une réponse à des contraintes logistiques, mais aussi un véritable choix artistique et symbolique, porté par l’envie d’ancrer le festival dans un environnement naturel, plus en phase avec son esprit.
Un plus grand nombre de services à disposition des festivaliers
Grâce à cette délocalisation et en plus de la scène où s’enchaîneront les concerts, les festivaliers pourront profiter d’une partie Village devant la pyramide, avec des boutiques, des exposants, et des food-trucks qui proposeront de la restauration 100% angevine. Éloigné de la scène pour plus de calme, un espace détente composé de chaises longues sera à disposition pour se reposer au soleil.
Des partenariats avec Irigo et Pony permettront également un accès facilité au site du festival.
Colin Delpy