Angers

Angers. Plus d’un million d’euros pour un projet autour du cannabis médical

Publié

le

Image d’illustration

La start-up DelleD- laboratoires LaFleur, installée à Angers, a finalisé une levée de fonds de 1,1 million d’euros fin de janvier dernier. Elle vient d’acquérir 500 boutures de cannabis. La start-up est à l’origine du projet Cannatech dont l’objectif est d’optimiser la production de cannabis médical.

Un projet d’optimisation de la production de cannabis médical est en cours à Angers au sein des laboratoires de la start-up DelleD-laboratoires LaFleur. L’entreprise vient d’importer 500 boutures de cannabis dans le cadre du projet Cannatech, soutenu par la Région Pays de La Loire à hauteur de 800 000€. La start-up avait finalisé une levée de fonds de 1,1 million d’euros au mois de janvier.

L’objectif est de « produire efficacement des molécules d’intérêt du cannabis médical en environnement contrôlé et réduire la consommation de ressources, afin d’atteindre une production écoresponsable avec le niveau de qualité le plus élevé », explique-t-elle dans un communiqué en janvier dernier.

A long terme, la start-up souhaite « accélérer sa croissance et préparer la généralisation du cannabis médical en France à l’horizon mars 2024.« 

Continuer à lire