Environnement

Les habitants d’une commune du Maine-et-Loire inondés

Publié

le

Image d’illustration

Les orages et trombes d’eau du week-end ont causé dans certains villages du département du Maine-et-Loire l’inondation de routes, de caves ou de garages. C’est le cas de la commune de Verrières-en-Anjou, au nord-est d’Angers.

Ce dimanche 18 juin, vers 15 h, des habitants de la rue Nationale dans la commune de Verrières-en-Anjou n’ont pu qu’assister, malgré eux, à la montée des eaux.  « Depuis les travaux de réaménagement du rond-point, l’écoulement a été modifié, la pente accentuée et les diamètres des égouts non adaptés. Des voitures étaient en difficulté, la circulation était interrompue mais les gendarmes m’ont indiqué que cela ne relevait pas de leur compétence. Et la mairie nous renvoie à la voirie d’Angers, nous nous sentons un peu seuls… « , a confié une habitante de la commune à nos confrères du Courrier de l’Ouest.

Les écoulements ont été saturés et les bouches se sont soulevées. L’eau s’est infiltrée dans les caves et garages des habitants de la commune.  « C’est la deuxième fois que je suis inondée, mais pas possible de faire fonctionner les assurances, il faut que la source du problème soit traitée », s’exaspère-t-elle.