Hippisme

Quinté. Le Handicap d’été à Saint Cloud ce mardi 21 juin 2022.

Publié

le

Le Handicap d’été à Saint Cloud ce mardi 21 juin 2022.

Direction Saint Cloud ce mardi 21 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Handicap d’été devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 50 000€.

Dans cette épreuve, The Lawyer (7) a vu sa situation sur l’échelle des valeurs particulièrement se dégrader. Après une course de rentrée aussi tardive que discrète, il revient dans les handicaps mardi tout en devant prouver sa compétitivité en 38 de valeur. Central Park West (9) a rapidement dévoilé des moyens et une certaine compétitivité dans les handicaps. Après une saison 2021 fructueuse et chargée, il a bénéficié d’un break légitime cet hiver; Il a depuis du mal à retrouver ses meilleures sensations. Cet amateur de bon terrain est en effet moins tranchant ces derniers temps. Tantpispoureux (10) vient de nous montrer qu’il était proche d’une victoire. En 36,5 de valeur, il peut s’imposer d’autant qu’il sera associé à Christophe Soumillon et qu’il va retrouver un hippodrome où il excelle. En toute logique, il ralliera de nombreux suffrages. Falvio (12) est un élément polonais que nous avons appris à connaître sur notre sol cette saison. Après une première sortie encourageante dans une course à conditions son entourage l’a orienté vers des listeds. Il a montré ses limites actuelles à ce niveau. Il descend mardi de catégorie et découvre le niveau des handicaps avec toutes les inconnues que ceci comporte.

Les confidences de Geny

Peter Schiergen: Principe (1) est très régulier. Ici, c’est un premier handicap mais il est assez bon pour la valeur qui lui a été attribuée. En outre, l’état du terrain lui est indifférent. Je suis confiant pour une bonne performance.

Jérôme Reynier: Marrakech Moon (2) ne fait que progresser depuis qu’il porte les oeillères. Son dernier succès fût tout aussi plaisant que lors de sa victoire à Saint-Cloud. Il est resté en très belle condition et malgré que cela se complique au niveau du poids, je le crois capable de finir à l’arrivée. Pour le succès, il faudra que tout se passe au mieux.

Carmen Bocksai: Darshano (3) a réalisé très correcte en Allemagne mais le lot est plus relevé ici et je ne pense pas qu’il soit encore revenu à 100 %. Du coup, ce n’est vraiment pas facile sous 60,5 kg. Cependant, il donne tout le temps son maximum et est confirmé à Saint-Cloud à ce niveau. Il est possible qu’il prenne une place mais ce n’est pas sûr. S’il pleut, cela serait un avantage.

Jérôme Reynier: Tornadic (5) reste sur deux francs succès ce qui lui valu d’être nettement remonté sur l’échelle des valeurs. Cette fois, on se retrouve dans un quinté face aux aînés mais actuellement, je le trouve en très grande forme et je ne serais pas surpris de le voir réaliser une belle performance. Cette course me guidera pour la suite de ses engagements.

Mlle Sibylle Vogt: Quello (6) a joué de malheurs la dernière fois. Ici, la distance est un peu courte mais il n’y a pas d’autres courses. Je préférerais du terrain souple pour lui. Il peut prendre de l’argent mais Principe possède une meilleure chance.

Igor Endaltsev: L’Ienissei (8) est en belle forme au travail et s’était bien comporté lors de son avant-dernière tentative. Un terrain souple serait l’idéal. On va voir s’il peut se réhabiliter. Sachez que c’est un attentiste qui fait la ligne droite.

Mme Jane Soubagné: Trobreizh (11) n’a pu s’exprimer dernièrement à ParisLongchamp où son jockey semblait détenir pas mal de ressources. On revient à Saint-Cloud avec l’intention de bien faire d’autant que sa forme me paraît toujours bonne. Maintenant, il faudra bénéficier d’un bon déroulement de course…

David Smaga: El Manifico (13) est un concurrent qu’on ne présente plus à ce niveau. Il reste d’ailleurs sur une très bonne sortie dans un lot similaire. Cet engagement est une suite logique dans son programme d’autant que sa bonne condition est toujours d’actualité. Sur sa lancée un nouveau bon comportement est attendu.

Gavin Hernon: Falcon Run (14) m’a séduit pour sa rentrée. Je le trouve en belle forme, est compétitif à cette valeur et avec un bon parcours, il devrait pouvoir participer activement à l’arrivée. Sachez qu’une piste bien assouplie serait à son avantage.

Gilles Barbarin: Letty’s Marvel (15) devait courir dimanche à Saint Malo mais c’est plus excitant de le présenter au départ de la première épreuve de ce handicap divisé. Il est en forme, confirmé dans cette catégorie et le lot n’a rien d’exceptionnel. Aude Duporté ne peut pas le monter à 52,5 kg mais Il n’est pas compliqué.

Sascha Smrczek: Jack O’boy (16) a très bien couru lors de sa dernière prestation, en Allemagne. Il est en bonne forme le matin et pris à une valeur qui peut lui permettre de tirer son épingle du jeu. Avec un petit poids sur le dos, il n’est pas inintéressant.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: La synthèse de la presse:

Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

97 − = 87