Edition

Quinté. Le Prix de Grosbois – Bertrand Deloison à Vincennes ce dimanche 21 juin 2015.

Publié

le


Le Prix de Grosbois à Vincennes ce dimanche 21 juin 2015.

Le Prix de Grosbois à Vincennes ce dimanche 21 juin 2015.

Direction Vincennes, ce dimanche 21 Juin 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Grosbois – Bertrand Deloison vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 90000€.

Dans cette épreuve, United Back (13) est en grande condition physique en ce moment. Il n’a pas d’autres engagements à sa disposition et découvre ici une tâche ardue aux 25 mètres. Il va courir sagement, sans trop d’ambitions. Il faut le revoir.

Les confidences de Geny

Matthieu Varin: Top du Chêne (1) a bouclé un parcours « propre » pour sa rentrée à Laval. Il revient gentiment à son top niveau après avoir eu un souci de jambe. Cette course lui sera grandement profitable pour la suite. A la fin du mois, vous pourrez le suivre ici même au trot monté.

Franck Ouvrie: Dernièrement, Véa du Vivier (2) aurait pu être troisième sans une faute. Elle a eu des coliques cet hiver mais revient très bien. Je vais la mener sagement et le faire finir. Une quatrième ou cinquième place serait déjà satisfaisante.

Jean-Michel Baudouin: Ulster Perrine (3) m’a beaucoup plu en dernier lieu, en étant ferré. L’opposition est très relevée et je ne suis pas spécialement confiant. François Lagadeuc le connaît bien et cette course est un objectif. Une place me comblerait.

Franck Nivard: Perkins Grif (4) est un trotteur sérieux qui répond toujours présent. Il n’a pas été toujours très chanceux car il doit impérativement courir caché. L’engagement est bon. Sans incident, il devrait jouer un premier rôle.

Noël Busset: Va Très Bien (5) vient de s’imposer logiquement à Lyon-Parilly. Il fait toutes les distances. Il n’a pas couru depuis plus d’un mois, ce qui m’inquiète un peu. Il a bien travaillé et a tout de même une belle carte à jouer. Je compte sur lui.

Hervé Sionneau: Totem d’Azur (6) m’a laissé une bonne impression le 29 mai. Il est sur la montante. Le lot est bien composé mais je lui vois une bonne chance. Il reste délicat mais a beaucoup de potentiel. J’espère le voir prendre une bonne place.

Ludovic Mollard: Val Royal (7) n’a pas manqué son objectif, le 3 juin à Laval. Il tourne de mieux en mieux à gauche et découvre ici un très bel engagement. S’il répète sa dernière victoire, il ne devrait pas être loin de la vérité. C’est une bonne base.

Jacky Neveux: Tina Jolie (8) revient en très bonne condition physique. Elle est pleine peau et découvre un superbe engagement. Ses échecs du début d’année sont à oublier. On compte la voir finir dans les trois premiers.

Jarmo Niskanen: Conrads Fredrik (9) fait ce qu’il peut mais n’a plus aucune marge de manœuvre à ce niveau de la compétition. Il est pratique et ne fait jamais de faute dans un parcours. Barré pour le podium, il ne visera qu’un petit lot.

Ludovic Mollard: Urgos (10) nous a déçus lors de ses deux dernières sorties après une excellente rentrée. Il a très bien travaillé. Il a du tempérament et n’est pas très fiable mais Jos Verbeeck le connaît parfaitement. Il faut s’en méfier.Tornade du Digeon (14) est en phase de préparation. Elle manque de rythme et de condition. Sa dernière sortie n’est pas si mauvaise mais cela sera insuffisant pour jouer un bon rôle. Vous pouvez l’écarter sans risque.

Christophe Martens: Chapeau (11) est parti sur la mauvaise jambe dernièrement. Il est en très bonne forme à l’entraînement. L’engagement est excellent et il devra simplement bénéficier d’un parcours limpide pour jouer un rôle prépondérant.

Jean-Pierre Allix: Taormina d’Em (12) est montée en condition depuis sa course de rentrée mais ne sera pas encore suffisamment affûtée pour jouer un rôle ici. L’engagement n’est pas idéal. Il faut simplement la regarder courir.

Bruno Bourgoin: Vagabondu Mag (15) m’a bien plu en dernier lieu, alors qu’il était à court de condition. Il est monté en puissance et a très bien travaillé. Rendre 25 mètres est très difficile mais, sur sa classe, une petite place n’est pas impossible.

Eric Raffin: Scarlet Turgot (16) reste uniquement sur d’excellentes prestations. Il y a de sérieux « clients » au premier poteau, avec notamment Val Royal (7). Elle a déjà fait des « trucs » à Vincennes. Je lui vois une très belle chance.

Henk Grift: Amour d’Occagnes (17) ne reste pas sur de très bonnes performances. A son âge, ses tâches sont très compliquées. L’engagement est certes favorable mais ses chances sont bien minces. Je ne me fais guère d’illusions.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 11-7164-8-3-10-2 la synthèse de la presse : 7 – 11 – 4 – 3 – 5 – 8 – 10 – 12

L’arrivée: 7 – 11 – 10 – 4 – 16

RTL : 7-4-11-5-16-3-8-10
Europe 1 : 11-8-4-7-16-3-10-5
RMC: 8 – 7 – 11 – 4 – 10 – 5 – 16 – 6
Le Parisien : 4-7-11-3-8-16-5-10
Ouest France: 11-7-4-5-8-16-3-2
Sud Ouest : 11 – 5 – 4 – 7 – 9 – 8 – 10 – 16
Tropique FM: 4-7-3-2-8-11-16-9
Paris Turf : 7-3-4-11-5-16-8-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire