Hippisme

Quinté. Le Prix Région Normandie à Dieppe ce mardi 20 juin 2017.

Publié

le

Le Prix Région Normandie à Dieppe ce mardi 20 juin 2017.

Direction Dieppe ce mardi 20 juin 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Région Normandie vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 3800 mêtres, et dotée de 105 000€.

Dans cette épreuve, Bob de la Chéneau (13) vient d’être battu de très peu ici-même. J’estime énormément ce cheval de qualité avec lequel j’ai eu la chance de gagner en steeple. Avec ce petit poids, je lui vois une bonne chance ici. On l’a préparé pour cette épreuve et il devrait très bien courir.

Les confidences de Geny

François Nicolle: Golden Chop (1) aligne les bons résultats ces derniers temps dans les deux disciplines de l’obstacle. Il a déjà bien fait à Dieppe, même si c’était en steeple, et que cette sortie remonte à 2015. Il porte bien le poids, aime le bon terrain et peut réussir pour son retour dans les handicaps.

Yannick Fouin: La dernière sortie de Buck’s Bank (2) à Auteuil n’est pas à prendre au pied de la lettre. Ce jour-là, il s’est retrouvé loin des premiers en début de course. J’espère le voir mieux faire ici, en étant monté plus près. Il n’a peut-être pas de marge au poids, mais il reste capable de bien faire.

Patrice Quinton: C’est un peu comme il veut car Beau Rochelais (3) est un très bon sauteur mais il est malin. Sur le steeple et en cross, il se fait peur, saute trop gros. Et selon les courses, soit il est fainéant, soit il est tendu. J’espère que les australiennes vont le motiver.

David Berra:Pour sa première en steeple, à Auteuil, Papille d’Or (4) a été monté sagement. Il se rapprochait quand il est tombé. Il n’aurait pas été loin de la troisième place. C’est un cheval fiable dans l’ensemble, qui s’adapte à tout. Il est en pleine forme et aborde un peu son « Arc de Triomphe » !

Pierre Jean Denis Fertillet: Après un début de meeting d’hiver cagnois en demi-teinte, He Loves Me (5) a enchaîné les bons résultats. Je lui ai trouvé des tâches assez faciles pour lui redonner du moral. Dernièrement, il a bien gagné et a été remonté de six livres. A ce poids, il a encore son mot à dire.

François-Marie Cottin: Maranjou (6) est bien connu à ce niveau. Il revient du steeple mais est à l’aise dans les deux disciplines. Sa bonne condition est toujours d’actualité depuis sa dernière course. Il est confirmé dans les handicaps et s’était bien défendu sur ce tracé. J’en espère un bon comportement. Race To Glory (7) vient de bien faire au niveau qui nous intéresse en concluant troisième. Le cheval est resté bien depuis au travail. Il va découvrir Dieppe et j’ai peur qu’il soit pris de vitesse sur un tel profil. Il a souvent bien fait à Cagnes-sur-Mer et peut s’adapter à ce tracé.

Mme Isabelle Pacault: En dernier lieu, Babalshams (8) m’a déçu. A l’entraînement, il affiche une belle forme, raison pour laquelle je me laisse tenter par ce Quinté. S’il se montre appliqué et qu’il a envie, nul doute qu’il puisse s’illustrer au moins pour les places. Ensuite, il partira en vacances.

Christophe Herpin: La rentrée de Tiot Cas (9), fin avril, était moyenne car il manquait de compétition après avoir été malade. Dernièrement, il a couru proprement. Il est un peu vieillissant après quelques combats difficiles. On continue en province pour lui redonner du moral. En bout de combinaison.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Après le quinté d’Enghien, Titi Loup (10) s’était mis un coup. Je l’ai donc laissé tranquille. Il a effectué une rentrée victorieuse mais le lot était à sa portée. Il revient dans les gros handicaps mais n’a qu’un parcours et affronte des chevaux d’expérience. Une place me satisferait.

Guillaume Lassaussaye: Touché par un virus, Chinco d’Hermeraie (11) a été arrêté. Sa rentrée a été très satisfaisante. C’est un cheval que j’ai toujours aimé et qui détient de très bonnes lignes l’an passé. Il a bien récupéré. Bien situé en bas de tableau, j’en attends une bonne performance.

Yannick Fouin: Linodargent (12) n’a pu s’illustrer dernièrement à Auteuil, mais sachez qu’il semble être resté bien depuis. Auparavant, il avait bien fait sur ce parcours. C’est son aptitude à cette piste qui m’a incité à l’aligner ici. J’aurais bien sûr préféré le voir au départ de la seconde épreuve…

Christophe Herpin: Bob de la Chéneau (13) vient d’être battu de très peu ici-même. J’estime énormément ce cheval de qualité avec lequel j’ai eu la chance de gagner en steeple. Avec ce petit poids, je lui vois une bonne chance ici. On l’a préparé pour cette épreuve et il devrait très bien courir.

Laurent Godard: Ce n’était pas du tout le plan initial. Je pensais être à mi-tableau de la deuxième épreuve, à sa juste valeur. Pour ses débuts à Auteuil, Nuit Secrète (14) en a un peu trop fait en face, et son jockey n’a pas été dur après le saut de la der. Elle va être mieux ici mais ne vaut pas ce Quinté.

Anthony Mesnil: J’ai supplémenté Amandinas (15) dans le but de courir la deuxième épreuve et de faire des partants. Il y a eu beaucoup d’annulations et personne ne m’a prévenu. Mon autre pensionnaire a été maintenue au départ pour que le quinté ne soit pas annulé. Elle n’aura aucune chance.

Anthony Mesnil: A l’image de mon autre pensionnaire, Amandinas, Deux de Croixnoire (16) a été remonté de douze livres pour être au départ de ce quinté. Dans ce contexte, ses chances sont inexistantes.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-4-5-10-6-12-7-11 La synthèse de la presse: 1 – 10 – 4 – 5 – 7 – 2 – 8 – 3

L’arrivée: 1-2-5-13-11/12

RTL : 4-7-6-1-12-5-2-8
Europe 1 : 1-6-10-4-7-13-12-8
RMC: 5-1-4-8-7-10-2-12
Le Parisien : 1 – 7 – 4 – 10 – 5 – 3 – 2 – 12
Ouest France: 8-4-7-10-1-12-6-9
Sud Ouest : 5 – 1 – 8 – 7 – 4 – 10 – 2 – 12
Tropiques FM: 7 – 1 – 10 – 12 – 3 – 8 – 6 – 4
Paris Turf : 10-7-4-1-12-8-2-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire