Politique

Silvia Camara-Tombini consternée par le conseil d’administration de la SOCLOVA

Publié

le

Silvia Camara-Tombini réagit au Conseil d’administration de la SOCLOVA

Dans un communiqué adressé à la presse ce vendredi 19 juin, la conseillère municipale et co-présidente du groupe « Aimer Angers », Silvia Camara-Tombini, a réagi suite au conseil d’administration de la SOCLOVA. 

Après le conseil d’administration de la société d’économie mixte, SOCLOVA, Silvia Camara-Tombini a adressé, ce vendredi 19 juin, un communiqué à la presse suite aux délibérations qui ont été prise. La conseillère municipale et co-présidente du groupe « Aimer Angers » est membre de ce conseil d’administration et a été interpellé par « la création d’un poste d’administrateur afin de permettre à l’ancien président, Daniel DIMICOLI, de pouvoir conserver son siège de président » indique-t-elle. Une création qui ne passe pas pour l’ancienne candidate aux municipales de 2020 puisque Daniel Dimicoli n’est « plus membre du Conseil municipal depuis les élections. » a-t-elle ajouté.

Daniel Dimicoli reste donc président de la SOCLOVA avec comme vice-présidente Sophie Lebeaupain, adjointe au maire de la ville d’Angers. Mais pour Silvia Camara-Tombini, qui précise que le président « ne serait rapidement plus conforme aux statuts actuels en raison de son âge » car « le président est de fait démissionnaire quand il atteint 75 ans. » lui a-t-on expliqué. Elle parle donc de « Situation absurde » car « sans changement des statuts, le président réélu ne pourrait l’être que pour quelques mois ». Il faut certainement s’attendre à un changement des statuts de la SOCLOVA. 

Versement de dividende toujours présent

Pendant la crise, il avait été demandé d’éviter le versement des dividendes auprès des actionnaires. Cependant, chez la SOCLOVA, la conseillère municipale rapporte que « la poursuite du versement de dividendes aux actionnaires de la SOCLOVA a été voté ce vendredi 19 juin » et trouve cela « indécent » car il y aura « 1,5 millions d’euros de dividendes qui vont quitter les comptes de la SOCLOVA pour rejoindre ceux des actionnaires »