Vienne
Vienne : un père mis en examen pour viol et violences sur ses enfants

C’est à l’hôpital que sa fille de 14 ans a pu révéler les faits. L’homme de 57 ans est placé en détention provisoire depuis avril.
Une parole libérée à l’hôpital
Le 4 avril dernier, au service pédiatrique du CHU de Poitiers, une adolescente de 14 ans, hospitalisée après une perte de poids inquiétante, a brisé le silence. Elle a confié aux soignants subir des attouchements et des viols, par son père, depuis deux ans. Une enquête a immédiatement été ouverte. Les investigations portent aussi sur des faits de violences sur son petit frère de 13 ans.
Âgé de 57 ans, le père a été placé en détention provisoire le 15 avril. Il a été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et violences par ascendant sur mineurs et sur conjoint. Lors de sa garde à vue, il a nié les accusations.
Jamais condamné auparavant, l’homme a contesté son maintien en détention devant la cour d’appel de la Vienne. Son avocat a évoqué sa surdité (85 %), qui compliquerait sa vie en prison. Selon La Nouvelle République, la demande de remise en liberté a été rejetée par les magistrats.