Vienne

Canicule dans la Vienne : un ravitaillement en eau pour les chauffeurs de bus à Poitiers

Publié

le

Image d’illustration.

Face aux fortes chaleurs qui frappent la Vienne, le réseau Vitalis met en place un dispositif de distribution d’eau pour ses conducteurs de bus, chaque après-midi jusqu’au 24 juin.

Un soutien logistique bienvenu pour tenir le volant

Depuis plusieurs jours, la Vienne subit une vague de chaleur intense. À Poitiers, la société de transports en commun Vitalis a décidé d’agir en ravitaillant ses chauffeurs en bouteilles d’eau, à la manière des coureurs cyclistes. Chaque jour, une camionnette frigorifique stationne à l’ombre, place Aristide Briand ou au viaduc Léon Blum. À l’intérieur, des packs d’eau maintenus à 3 degrés sont mis à disposition des conducteurs.

Cité par France Bleu Poitou, David, l’un des chauffeurs, témoigne : « Dès qu’on a besoin, on s’arrête, on tend la main et on repart ! » La climatisation, parfois insuffisante face à la chaleur qui traverse les pare-brises, impose une vigilance particulière. « Il faut boire beaucoup pour ne pas tomber dans les pommes », explique-t-il.

La distribution est assurée à tour de rôle par des chauffeurs volontaires, qui assurent la tournée et tendent les bouteilles d’eau à leurs collègues entre deux arrêts. Un geste simple, mais crucial, pour permettre aux conducteurs de poursuivre leur service sans risquer de malaise.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info