Charente

Inondations. Une enquête publique ouverte pour les risques d’inondations du fleuve Charente

Publié

le

Pour connaître l’avis des habitants de ces communes et des alentours, Angoulême organise une enquête publique qui se tiendra du 15 Juin au 20 Juillet.
Le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI) du fleuve Charente en aval d’Angoulême est actuellement en cours de révision par la préfecture.

Sur Grand Angoulême, le Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI) du fleuve Charente concerne les communes de Linars, Nersac, Roullet, Sireuil et Trois-Palis.

Pour connaître l’avis des habitants de ces communes et des alentours, Angoulême organise une enquête publique qui se tiendra du 15 juin au 20 juillet puisque ce tronçon du bassin de la Charente se trouve sur le territoire à risques importants d’inondation.

Cette enquête publique est prescrite pour les motifs suivants : les modifications de l’usage des sols sur le bassin de la Charente et l’évolution des enjeux impactés par les inondations depuis les années 2000, date d’approbation du PPRI en vigueur, nécessitent de redéfinir les aléas d’inondation sur la zone d’étude, mais aussi les difficultés d’application de certaines dispositions dans le règlement actuel du PPRI.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info