Orne

Rassemblement devant la préfecture de l’Orne à Alençon en soutien au Soulèvement de la Terre mercredi 21 juin

Publié

le

Mercredi 21 juin 2023, la dissolution du mouvement Les Soulèvements de la Terre pourrait être prononcée après le conseil des ministres. Une décision qui ne passe pas dans les rangs des militants du mouvement. Dans l’Orne, le comité départemental des Soulèvements organise un rassemblement le jour même, à 18h30, devant la préfecture, à Alençon.

Avec des actions menées par Les Soulèvements de la Terre contre les méga bassines, dans les Deux-Sèvres, et plus récemment contre les carrières et le béton, à Nantes, le président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement font leur possible pour que ce mouvement soit hors circuit. Selon Ouest France, la dissolution pourrait être prononcée mercredi 21 juin, à l’issue du conseil des ministres.

Une décision qui, dans les rangs des militants, ne passe pas. Dans un communiqué, le comité ornais écrit : « On ne dissout pas une révolte ». « Nous affirmons que nous ne cesserons pas notre lutte contre l’accaparement des terres, de l’eau et de toutes les ressources. Que nous continuerons de combattre ce système économicopolitique mortifère, violent et destructeur. Que nous défendrons le vivant, la solidarité et la démocratie. »

Le comité ornais appelle donc « toutes les personnes qui partagent ces valeurs » à se rassembler, mercredi 21 juin, à 18h30, devant la préfecture de l’Orne, à Alençon avant de conclure : « Nous sommes et resterons, avec vous, les Soulèvements de la Terre ».

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info