Citoyenneté

« Où est Angela ? ». Le dispositif d’appel à l’aide est arrivé à Poitiers

Publié

le

Objectif de ce dispositif : permettre aux personnes en insécurité de trouver un endroit où se réfugier lors d’une agression en plein rue par exemple.
« Où est Angela ? ». Une question qui peut paraître anodine au premier abord, mais qui cache un véritable appel à l’aide.

« Angela ». Ce dispositif a vu pour la première fois le jour au Royaume-Uni. Depuis trois ans, il se déploie en France. Aujourd’hui, il vient de voir le jour dans la ville de Poitiers, située dans le département de la Vienne.

Objectif ici : permettre aux personnes en insécurité de trouver un endroit où se réfugier lors d’une agression en pleine rue par exemple.

A Poitiers, ce sont donc une quinzaine de commerces qui ont pu bénéficier d’une formation pour intégrer le dispositif à leur entreprise.

Pour permettre aux victimes d’identifier facilement les lieux qui font partie du dispositif « Angela », des autocollants en rapport ont été collés sur les vitrines des commerces partenaires.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info