Hippisme

Quinté. Le Grand National du Trot à Toulouse ce mercredi 22 juin 2022.

Publié

le

Le Grand National du Trot à Toulouse ce mercredi 22 juin 2022.

Direction Toulouse ce mercredi 22 juin 2022 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, le Grand national du Trot devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2950 mètres, et dotée de 90 000€.

Dans cette épreuve, Doosty (1) ne doit pas être condamné sur ses trois dernières courses. Après une roue crevée à Hyères, la distance était trop longue à Castillonnès. Dernièrement, il a été victime d’un accrochage. Sa forme ne fait aucun doute mais j’avoue que l’opposition est très relevée. Il devra bénéficier de circonstances favorables pour accrocher la cinquième place, indique Franck Marty

Les confidences de Geny

Yannick Henry: Fantasia de Ligny (2) avait bien débuté le meeting d’hiver avant d’être moins bien. Après un break, elle a effectué une bonne reprise. Sa fin de course était bonne. Elle est bien montée sur sa course. Elle se prépare assez vite. J’ai choisi cette course à domicile plutôt qu’une autre à Vichy. Gently de Muze sera dur à battre mais elle peut viser le podium.

Vincent Martens: Fresneaux (3) a fait une bonne rentrée après castration. Il avait besoin de ça. Il a bien progressé là-dessus et s’adapte à toutes les tactiques. Déferré des quatre pieds cette fois-ci, il a normalement sa place à l’arrivée.

Jean-Michel Bazire: Gently de Muze (4) a gagné avec aisance à Vichy en allant de l’avant. Il peut adopter différentes tactiques. Il est polyvalent. Il découvre un bel engagement en tête ici et le délai de trois semaines entre les deux courses est idéal. Il est à même de confirmer. Il évoluera pieds nus comme en dernier lieu. Il a ma confiance.

Xavier Thielens: Fast Domino (5) a très bien couru en dernier lieu et retrouve sur une piste sur laquelle il a gagné ce printemps. Il est bien et c’est une course qu’on a un peu visée. On compte sur lui pour une bonne performance. L’idéal serait qu’il soit caché pas loin de la tête et avec du train. S’il confirme ses exercices du matin, il doit pouvoir bien courir.

Laurent Fresneau: Cagnoise d’Agon (6) n’a été devancée que par Formi à Cavaillon. C’est une vraie droitière et l’engagement au premier poteau est favorable, ce qui m’incite à effectuer ce long déplacement. Évidemment, face à une telle opposition, elle n’a aucune marge de manœuvre, mais sa forme et son aptitude à ce genre de tracés vont servir ses intérêts.

Adrien Pereira: Flower By Magalou (7) est allée devant en dernier lieu mais n’a plus la marge pour cela à Vincennes. C’est une course à effacer. L’idéal serait qu’elle attende derrière les chevaux de tête. Gently de Muze, Eire d’Hélios et Gangster du Wallon sont de très sérieux clients. On peut être cinquième, peut-être un peu mieux si elle est bien drivée.

Benjamin Goetz: Douglas du Pont (8) réussit très bien depuis qu’il est arrivé à la maison. Il est assez régulier. C’est un bon engagement, corde à droite où il se plaît. Il aime bien venir sur les autres. S’il a un bon parcours, il n’y a normalement rien qui va l’empêcher de finir à l’arrivée.

Cédric Terry: Festif Charmant (9) était ferré récemment et cette prestation avait pour but de l’amener au mieux sur cette course. C’est un pisteur. Il lui faut donc la bonne course pour pleinement s’exprimer. Il n’a pas toujours eu des déroulements limpides dernièrement. S’il est derrière les premiers au moment du sprint, il sera compétitif pour une bonne place dans le quinté.

Denis Brossard: Campione Mio (10) a bien gagné à Castillonnès. Ensuite à Vichy, il courait ni bien ni mal. Il manquait sans doute d’un peu de fraîcheur. Sa dernière sortie avait pour but de l’amener au mieux pour cet engagement. Il est très bien placé en tête. On est local et on se doit de courir. Il va faire de son mieux. Avant coup, je signe pour une place en fin de combinaison.

Franck Marty: Fakir Mérité (11) a encore très bien couru dernièrement sur cette piste. Il avait remporté cette étape l’an dernier mais en s’élançant au premier échelon. Cette fois, il doit rendre la distance à de bons chevaux mais comme il n’est jamais sorti des quatre premiers à Toulouse, en étant déferré, je le crois capable d’accrocher une place.

Cédric Terry: Douxor de Guez (12) courait bien en dernier lieu à Enghien, à l’issue d’un déroulement favorable. Par contre, il a souffert d’une seime suite à cela. Il n’est, dès lors, pas possible de le présenter déferré. Même s’il sera muni d’une protection légère, rendre la distance à ce niveau dans ces conditions demeure compliqué. Il est préférable de le revoir.

Frédéric Prat: Héros de Fleur (13) a eu un très bon comportement, dernièrement sur cette piste. Dans un premier temps, nous l’avons exploité sous la selle mais il possède également une vraie classe à l’attelé. Cela dit, il a désormais beaucoup de gains et doit souvent rendre vingt-cinq mètres à de bons chevaux. Comme il est très à l’aise sur les pistes plates et corde à droite, il peut briller.

Franck Harel: Eire d’Hélios (14) donne toujours sa pleine mesure quand elle peut avoir un parcours caché. Je n’ai rien à lui reprocher ces derniers temps. Au début de sa carrière, elle n’était pas trop droitière mais elle l’est devenue et est peut-être même meilleure que corde à gauche. Si tout se passe bien, j’y compte pour la voir dans les trois premiers.

Damien Lecroq: Gangster du Wallon (15) a bien travaillé, on le recourt dans la foulée. Par contre, cet attentiste a besoin d’une allure sélective. Il y a un peu d’opposition en tête mais la longue ligne droite de Toulouse va le servir. Avec un bon parcours, il devrait finir à l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store

Parier sur cette course avec PMU, jusqu’à 200€ offerts sur votre premier pari  » (voir conditions sur pmu.fr)

Une synthèse: 4-8-15-2-14-11-5-3 La synthèse de la presse:15 – 2 – 3 – 4 – 8 – 5 – 14 – 13

Equidia: 4-15-8-14-13-11-2-3
Europe1 : 8-15-14-4-5-2-11-3
Le Parisien :
L’Alsace :4-15-3-8-11-6-14-1
Paris Turf : 4-15-8-2-5-11-14-3
RTL:2-3-8-15-5-4-6-14

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + 1 =