Sport

Un nouveau complexe sportif pour les 70 ans du club de tir à l’arc SGTA d’Angers

Publié

le

DR – Tout nouveau complexe sportif pour les 70 ans du club de tir à l’arc d’Angers.

A l’occasion de l’anniversaire du club, la SGTA présente son tout nouveau complexe sportif, rue Bouchemaine à Angers.

La Société de Gymnastique et de Tir d’Angers créée en 1952 fête ses 70 ans. Le club de la S.G.T.A. dispose maintenant d’une salle couverte pour les tirs jusqu’à 25 m avec un mur de tir de 12 cibles, situé dans le quartier de la Roseraie. Elle met également en permanence à la disposition des licenciés un terrain extérieur permettant la pratique du tir à l’arc sur des cibles mobiles jusqu’à 70 mètres.

Avec ses 250 archers et 7 entraîneurs, la SGTA est le premier club de tir à l’arc d’Angers. Elle dispose de plusieurs types d’arcs reconnus dans les règlements de concours : l’arc classique, l’arc à poulies, le Long Bow et l’arc nu (arcs de chasse). « Notre association sportive S.G.T.A. Tir à l’arc, à Angers a été créée en 1952 et nous fêtons cette année ses 70 ans ! Notre club est aujourd’hui un des plus importants de France en nombre de licenciés. Nos archers évoluent au niveaux régional et national, en individuel et en équipe. Notre Fédération sportive nous a décerné avant la crise sanitaire le label OR, la plus haute distinction fédérale, signe de notre implication dans la formation de nos archers, dans la vie locale, ainsi que des résultats sportifs élevés de nos compétiteurs« , affirme le président Yves Faucheux.

Le club est plein d’ambitions pour l’avenir avec ses plusieurs objectifs : être représenté au niveau régional et national dans un maximum de disciplines, être reconnu comme club ÉTAF (École du Tir à l’Arc Français) par la Fédération Française de Tir à l’Arc pour plus de ressources fédérales, organiser un championnat de France à Angers ou même organiser une compétition internationale à Angers.

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 4 = 4