Justice

Des renforts d’effectifs annoncés au commissariat de Cholet

Publié

le

Crédit AM

Pierre ORY, préfet de Maine-et-Loire, se félicite de l’arrivée de renforts à destination du commissariat de CHOLET. La circonscription de sécurité publique de Cholet accueillera dans les prochaines semaines neuf nouveaux fonctionnaires de police.

Après l’arrivée de quatre gardiens de la paix en mai 2022, neuf fonctionnaires appartenant au corps d’encadrement et d’application prendront leurs fonctions à Cholet pendant l’été. Ces treize policiers conforteront en particulier les missions exercées par la police nationale en faveur de la sécurité du quotidien, de jour comme de nuit.

Un commissaire, chef de la circonscription de Cholet, prendra également ses fonctions début juillet afin de diriger les effectifs du commissariat.

Avec les effectifs qui ont déjà été affectés aux commissariats d’Angers et de Saumur au premier semestre 2022, le département aura bénéficié de l’arrivée de 36 nouveaux agents cette année, dans le cadre du « Beauveau de la sécurité ». « C’est un effort important qui confortera la direction départementale de la sécurité publique dans ses missions, sur l’ensemble des zones urbaines du département. » se félicite le préfet dans un communiqué.

Le Préfet rappelle que les priorités fixées par le gouvernement en matière de sécurité publique sont la lutte contre les délits routiers (rodéos, vitesse, conduite sous l’empire de l’alcool ou de stupéfiants), la lutte contre les trafics de stupéfiants et la prise en charge des violences intrafamiliales

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info