Angers

Le festival les Orientales fait son arrivée en Anjou du 2 au 10 juillet

Publié

le

Photo : Flickr.com – Festival les Orientales à St-FLorent-le-Vieil

Après 3 éditions au Lieu unique de Nantes de 2017 à 2019, le festival les Orientales fait son arrivée à Doué-la-Fontaine le samedi 2 et dimanche 3 juillet, à Angers le jeudi 7 et vendredi 8 juillet et à St-Florent-le-Vieil le samedi 9 et 10 juillet.

Organisé par l’association Al Kamandjâti, ce festival riche en poètes, chanteurs, musiciens, conteurs, acrobates et danseuses revient après une longue absence célébrer l’Orient festif sur les rives d’une Loire qui s’étendra de Doué-la-Fontaine à St-Florent-le Vieil en passant
par Angers.

4 concerts gratuits auront lieu dans le jardin des Beaux-Arts d’Angers à 19h15 et 21h le jeudi et le vendredi. Il seront au nombre de 7 aux arènes, aux jardin des Arènes et à la grotte des Arènes à Doué-la-Fontaine. Enfin 14 concerts auront lieu à St-Florent-le-Vieil, à l’auditorium et la maison Julien Gracq, la colonne de la duchesse Anne, les terrasses de l’abbaye, la librairie ParChemins, l’Abbatiale et les jardins du Mont Glonne.

Ainsi, du Maghreb méditerranéen à l’Asie lointaine, un florilège de traditions seront présentées par de jeunes artistes en Anjou à travers trois villes pour rendre hommage à la culture orientale.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide