Hippisme

Quinté. Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 23 juin 2018.

Publié

le

Le Prix des Bords de l’Oise à Compiègne ce samedi 23 juin 2018.

Direction Compiègne ce samedi 23 Juin 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix des Bords de l’Oise vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Gourel (3) devrait pouvoir remporter un jour ou l’autre son gros handicap. Il s’était montré très régulier à 3 ans. Il n’a pas forcément bénéficié du meilleur des parcours lors de son ultime tentative. Avec son bon numéro dans les boîtes, il constitue une base solide.Zahid (14) a terminé dernier décollé pour sa rentrée et sa première apparition chez son nouveau mentor. De plus, il n’a pas été gâté par le tirage au sort des numéros dans les stalles de départ ce samedi. Difficile de lui faire confiance avec le coup…Haky (16) n’a couru qu’à quatre reprises. Il compte quelques bonnes lignes mais a connu une longue interruption de carrière l’an passé. Il va disputer là son premier handicap. De plus, il s’élancera avec le numéro 16 dans les boîtes. Mieux vaut le regarder courir.

Les confidences de Geny

Richard Chotard (G) : Bo Papa (1) a réalisé un véritable festival en début d’année. Sa dernière prestation est meilleure qu’il n’y parait. Il sera plus à son affaire sur ce tracé à main gauche. Il est au top à le matin. Avec de la fraîcheur, il devrait bien se comporter. Mais c’est un adepte du terrain lourd…

Philippe Van de Poële: Green Bay (2) est un cheval sympa, qui est certainement pris un peu haut sur l’échelle des valeurs à l’heure actuelle. Il a fait plaisir à son entourage cette année et, dès lors, on ne veut pas le courir « à réclamer ». On verra bien…

Michael Figge: Jacksun (4) a trouvé la distance trop longue en dernier lieu. Il devrait mieux courir cette fois-ci. Il est monté en condition et me semble revenu en bonne forme. De plus, il a été légèrement baissé sur l’échelle des poids. Le terrain terrain va lui convenir.

Carlos Lerner: Quevillon (5) nous a quelque peu déçu dernièrement. Il n’a pas fourni sa valeur en dernier lieu. Au travail, tout semble en ordre. L’hippodrome de Compiègne est à sa convenance. Le handicapeur vient de lui accorder une décharge. Il devrait bien se défendre.

Michel Maillard: Embajadores (6) a des excuses à faire-valoir dernièrement. Il a quelque peu rassuré lors de son ultime tentative. Il n’est pas caractériel mais c’est encore un « gros bébé ». La distance va lui convenir, tout comme le profil de Compiègne. Maintenant, il serait mieux en terrain souple…

Jérôme Reynier: Blue Hills (7) courait de façon un peu rapprochée en dernier lieu. Elle était un peu fatiguée. Elle a hérité d’un bon numéro de corde ce samedi, ce qui va l’aider dans sa tâche. Elle est compétitive pour les places à la faveur d’un bon déroulement de course…

Roberto Aon Picardo: Border City (8) fait preuve d’une belle régularité dans les handicaps de province. Sa dernière course à Toulouse est décevante, sans véritable explication. Il est mieux en bon terrain. Ce n’est pas une priorité mais une quatrième ou cinquième place reste dans ses cordes.

Nicolas Caullery: Go Fast (9) a été préservé en vue de ce rendez-vous. Il n’aura probablement pas le terrain bien souple qu’il affectionne mais sa condition physique est au beau fixe. Le lot proposé est dans ses cordes. Il est dur à l’effort et va se plaire à Compiègne. On est confiant.

David Windrif: Berjou (10) a bénéficié d’une période de repos après sa dernière sortie. Il a repris de la fraîcheur et n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de la compétition. Evidemment, il aurait été davantage à son affaire en terrain très souple. Il détient ici une chance régulière.

Pierre Sobry: Guanacaste (11) n’est pas trop mal en ce moment. Malheureusement, il risque de trouver un terrain bien trop léger à son goût. Il aurait dû courir à Nantes récemment mais a connu un souci à un pied. On attend la pluie avec impatiente…

Mme Pauline Menges Antoine: Golden Rajsa (12) reste sur une sortie à oublier. Elle s’est retrouvée prise de vitesse au départ. Elle sera rallongée pour l’occasion et montée en position d’attente. Elle a besoin de venir sur les autres pour donner sa pleine mesure. Elle peut accrocher une place à ce niveau.

Hiroo Shimizu: Vieux Moulin (13) s’est bien comporté en dernier lieu. Il a fait bonne figure jusqu’à 100 mètres du poteau après un mauvais parcours en épaisseur. Il n’affronte que des 4 ans et semble toujours au top à l’entraînement. Son jockey m’a demandé de lui retirer les oeillères…

Henri-Alex Pantall: Baron (15) a connu quelques soucis de santé récemment. Pour sa rentrée, il s’est montré un peu trop tendu mais n’a pas démérité. Il est peut-être un peu juste pour figurer à ce niveau de la compétition. Il n’est pas incapable de se glisser en bout de combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-3-12-9-6-13-10-16 La synthèse de la presse: 3 – 5 – 9 – 10 – 12 – 14 – 1 – 4 

RTL : 3-12-11-5-6-1-9-10
Europe 1 : 10-12-15-6-11-5-3-14
Le Parisien : 10-5-3-9-6-7-12-11
Ouest France: 12-3-1-5-6-9-10-11
Sud Ouest : 7-4-12-3-10-5-9
Tropiques FM:9-3-10-1-15-5-13
Paris Turf :3-9-10-5-1-6-11-13

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire