Sante

Coronavirus : les chiffres repartent à la hausse dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Après la hausse progressive des contaminations au Covid-19 ces dernières semaines, c’est au tour des admissions à l’hôpital et en soins critiques d’augmenter.

Les contaminations au Covid-19 continuent d’augmenter durant ce mois de juin en France. 46.146 cas ont détectés chaque jour en moyenne sur une semaine le 20 juin. Si la tendance des contaminations est à la hausse depuis déjà plusieurs semaines, celle des admissions à l’hôpital et en soins critiques suit naturellement, toujours avec un léger délai.

Au 20 juin, 552 admissions à l’hôpital pour coronavirus étaient enregistrées par jour en moyenne, soit une hausse de 6% en une semaine et plus de 40% depuis le 6 juin, d’après les chiffres de Santé Publique France relayés par CovidTracker. Il en est de même pour les admissions en soins citriques qui augmentent de 2,5% en moyenne sur une semaine le 20 juin pour atteindre les 59 patients, soit une hausse de 47,5% depuis le 6 juin. Le nombre de décès quotidiens est lui toujours en baisse.

Ces indicateurs sont synonymes d’un début de tendance mais ne sont pas pour l’instant alarmants. À titre de comparaison, au plus fort de la vague Omicron de début 2022, il y avait 2.917 admissions à l’hôpital pour Covid-19 en moyenne chaque jour le 4 février et 345 admissions en soins critiques en moyenne chaque jour le 12 janvier.

Dans le Maine-et-Loire, le dernier bulletin de l’ARS des Pays de Loire du 21 juin laisse apparaître une hausse de 48% des cas confirmés dans la région avec 15976 cas et 2825 cas dans le Maine-et-Loire en deuxième position après la Loire-Atlantique.

121 personnes sont hospitalisés dans les hôpitaux angevins dont 4 en réanimation ou soins intensif, et le taux d’incidence en Anjou est de 346.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide